laure57 — 24-07-2008 15:06

Je suis  en analyse depuis 11 ans, auparavant j'ai fait une psychothérapie qui a duré 10  ans. J'ai deux séances par semaine. Depuis plusieurs mois, j'essaie de dire à mon analyste que j'aimerais passer à une séance par semaine, mais elle ne me répond pas.
Je sens que j'ai encore besoin d'un suivi régulier, mais je crois qu'une séance par semaine serait suffisante. Qu'en pensez-vous?
laure

penau xavier — 24-07-2008 17:38

a écrit:

Qu'en pensez-vous?

Que vous pourriez lui demander pourquoi elle ne vous répond pas, voir "l'obliger" à vous donner réponse.

Thérapeute — 25-07-2008 13:16

bonjour,

a écrit:

Je suis  en analyse depuis 11 ans, auparavant j'ai fait une psychothérapie qui a duré 10  ans.

donc 21 ans de travail en psy.. pourriez vous nous parlez un peu du pourquoi ce qui pourrait un peu faciliter la question:

a écrit:

Qu'en pensez-vous?

bone journée

laure57 — 05-08-2008 19:35

Pourquoi? Vaste question! Problèmes de dépression depuis l'enfance. Un problème d'identité -garçon-fille- , un problème oedipien -père-fille-, problème avec la mère, manque d'amour et relation inexistante avec elle, problèmes de jalousie avec les frères et soeurs...maltraitance...et j'en passe! de quoi meubler de nombreuses séances!
Les gros problèmes "vitaux" sont maintenant je crois réglés,  je n'ai plus envie de mourir, mais j'ai encore beaucoup de mal à m'affirmer , à m'exprimer, à avoir confiance en moi et à être consciente de ma valeur.C'est sur ces sujets que je travaille maintenant! Le fait que ma vie ne soit plus en danger me fait penser que je n'ai plus besoin que d'une séance par semaine, mais je n'ai peut-être pas encore conscience du travail quotidien qu'il me reste à accomplir pour pouvoir m'intégrer dans la vie sociale et avoir des relations "normales " avec les autres.

Christelle Moreau — 22-08-2008 16:44

a écrit:

Je sens que j'ai encore besoin d'un suivi régulier, mais je crois qu'une séance par semaine serait suffisante. Qu'en pensez-vous?

Que voulez vous que nous en pensions, cher Madame ?
Nous ne sommes ni vous , ni votre analyste ...
Vous devez pouvoir le lui en parler clairement et le lui imposer si tel est votre désir...
A moins que vous ne soyez pas certaine de votre choix...
Bonne continuation.