alain ledou — 12-07-2008 19:52 |
Le thérapeute est un miroir cohérent, qui soigne celui qui le désire. Il est conscient de son engagement. Il est souhaitable à mon sens, que les racines du thérapeute, puisent au coeur de son enfance. Je ressent le besoin de dire, combien il est dangereux pour l'analyste et l'analysé de s'engager à deux,sur le chemin le moins fréquenté. A-F.
|
penau xavier — 13-07-2008 00:32 |
a écrit:Il est souhaitable à mon sens, que les racines du thérapeute puisent au coeur de son enfance.
Oui certes mais seulement là...
a écrit:Je ressent le besoin de dire, combien il est dangereux pour l'analyste et l'analysé
Pourquoi ressentez- vous ce besoin là ?
|
penau xavier — 13-07-2008 00:33 |
oups
oui certes mais pas seulement là
|
Christelle Moreau — 14-07-2008 15:26 |
il est dangereux pour l'analyste et l'analysé Analysant ? "de s'engager à deux,sur le chemin le moins fréquenté." Quel serait ce chemin le moins fréquenté et pour qui ? Parlez vous de vous cher Monsieur AF ou AL ?
|
alain ledou — 08-08-2008 13:00 |
Le chemin le moins fréquenté... est à mon sens... celui de la découverte, de l'etre humain.
Dégagé de tout artifices,césser d' amuser la galerie... En commençant, bien souvent, par ses propres parents...
Simplement, etre honnéte avec soi meme... Oeuvrer autant que possible...à l'éveil de la conscience...
Libéré de la peur...bien se soigner...S'aimer, et partager l'amour véritable, dégagé de toutes formes d'attachements excessifs...
Etre attentif et observer le coeur qui bat derriere nos portes feuilles... Nourrir, un véritable désir d'humanité.
Et pour vous... c'est quoi un etre humain?
|
penau xavier — 08-08-2008 15:51 |
a écrit:Et pour vous... c'est quoi un etre humain?
Vous, moi, et les quelques milliards de "bipèdes" peuplant cette planète ....
|
alain ledou — 08-08-2008 16:21 |
Rire! Je vois,je note, que pour certains d'entre nous... La question humaine, n'est pas une préoccupation... Réponse simpliste,n'engageant nullement... Celui, qui se cache derrier un humour, qui me fait rire...mais qui je pense sincérement,fait moins rire...les milliard de bipédes qui sont en souffrance.
|
Christelle Moreau — 08-08-2008 16:22 |
alain ledou a écrit:Et pour vous... c'est quoi un etre humain?
Un être unique bien heureusement et ce de par ce qu'il est , ce qu'il croit être, et ce qu'il deviendra. Un être unique avec un parcourt unique et propre à lui et chargé de son vécu et du vécu transmis souvent par défaut de ceux qui l'ont entouré et qui l'entourent. Un Homme, avec un H comme HUMANITE dont la vie prend déjà toute son importance dans le ventre de sa mère.
|
penau xavier — 08-08-2008 19:22 |
a écrit:les milliard de bipédes qui sont en souffrance.
Ne sont ils pas des Etres Humain ?
|
georgesN — 08-08-2008 22:06 |
Y a les bonobos aussi, comme bipèdes ! On pourrait en parler ?
|
georgesN — 08-08-2008 22:24 |
allez, je commence : parait que quand ils sont prêts à se foutre sur la gueule, les bonobos, y font l'amour ! si si! Pis ça leur passe, ils se tabassent plus ! pourtant zont pas fait 68 ?
|