kinaf — 11-07-2008 01:56

Schyzophrénie, dépression et hypnose ?
Mon jeune fils est donc atteint de dépression majeure avec des troubles des schyzophrénie. Il est soigné depuis plus de 3 ans (il entend une voix"la sienne''et souffre de panique lorsqu'il y du monde autour de lui, sauf dans une boite de nuit ou il connait très bien les videurs ),il s'enferme dans son appartement à clé.Il pense que les gens autour de lui le regardent et vont lui faire du mal parfois, il a peur de devenir aggressif.
C'est un très gentil garçon , très affectueux cependant, ses amis ne le comprennent pas tous ,et cela le rend malheureux et il s'enferme un peu plus.
Sa grand-mère ne lui donne aucune nouvelle,bien qu'elle soit au courant.Pourtant, il a toujours très calin avec , elle aussi pense qu'il en fait exprès, je lui ai pourtant dit qu'il était en invalidité .Il en est très malheureux, de ça et de voir qu'il ne guérit pas alors qu'il est si jeune
Je suis obligée de lui téléphoner plusieurs fois par jour ,car j'ai souvent peur qu'il passe à l'acte ...
Il a déjà essayé en prenant plus de comprimés , heureusement, il n'a fait que dormir beaucoup plus longtemps,heureusement  .Il  ne répondait pas au TPH à 19h30, il se scarrifie aussi, mais il avait aussi essayé de se couper avec un rasoir

Il travaille habituellement et ce depuis un an
Il a du a abandonné ses études de BTS.

Il a eu plusieurs problèmes:
entre autre,il a assisté les minutes après ,un assassinat d'unefemme par son mari après une course et un suicide dans une voiture .
Il a été aussi racketté dans un bus par plusieurs jeunes voyous  (des vrais) .

Tout est vraiment sorti après un très gros stress au moment de ses études en alternance avec une entreprise ...
il devait travailler les semaines de formation 65H parfois plus;les semaines études ,il devait donné des coups de TPH. Bref tout ceci a commencé par une  très grosse dépression qui a persévérée. puis c'est un peu calmée et depuis presque 2 mois a repris .

Il est passé avec la CPAM en invalidité 2, donc les indemnités journalières ne lui sont plus versées (plus de 3 ans ) et ne vit qu'avec une pension de 350 euros;après son APL .IL a encore 150 e de loyer à sortir , quelqu'un a -t-il des solutions ?

Il doit changer régulièrement de traitement avec 2 mêmes bases .Il vient de rechûter très fort . Est-ce que l'hypnose pourrait l'aider ?

Le fait d'avoir eu un jumeau mort pendant la grossesse peut-il aussi avoir influençé les choses ? Il semblerait que le foetus n'ait pas été explusé au cours de cette "demie" fausse couche, et qu'il soit rester jusqu'à l'accouchement.
Lui , aussi a toujours fait craquer son cou, comme pour l'autre message, je ne savais pas que c'était un signe.
Merci, si vous avez pris le temps de me lire, et encore plus si vous pouvez m'aider.
J'ai été très longue car je n'ai pas l'habitude d'en parler et cela m'a fait un très grand bien.
Kina

kinaf — 11-07-2008 15:20

comment corriger mon message ?
merci

kinaf — 14-07-2008 03:17

Je voudrais changer mon pseudo, afin de retirer le mail que j'ai écrit sur le  forum schyzophrénie dépression .
Je l'échangerai avec un autre, moins précis
Merci de bien vouloir me répondre

Christelle Moreau — 14-07-2008 14:55

Bonjour,

quel âge à votre fils ?
Qui a ^posé le diagnostique ?
Est il suivit par un thérapeute actuellement ?
Vous dites qu'il travail et ajouté qu'il n'a pas de revenu ???

a écrit:

Le fait d'avoir eu un jumeau mort pendant la grossesse peut-il aussi avoir influençé les choses ?

Ce n'est pas a exclure, surtout si cela n'a pas été "parlé", "travaillé" ... avec un thérapeute et au préalable avec la mère , tout simplement.

kinaf — 15-07-2008 01:40

Mon fils a eu 24 ans en mars .Après ses études en alternance, ayant été arrêté plus d'un an et a donc rompu son contrat avec l'employeur .
Il a trouvé un nouvel emploi en juillet comme vendeur -caissier pour un contrat de 22 heures.Ce qui correspondait à la durée fixée par son psychiatre.
Mais au bout de quelques mois il a rechuté et depuis avril ,c'est la très grosse rechûte. C'est là d'ailleurs qu'ils ont annoncé qu'il passait en invalidité car  plus d'indemnités journalières vu qu'il arrivait à un terme de 3 ans  (délai maximum)
Depuis juillet, il a beaucoup rechuté car  quand il a été embauché, il était redevenu souriant ce n'était pas exactement ce qu'il attendait, mais il s'y plaisant ses collègues et supérieurs semblaient être très gentils.
Une histoire d'amour qui va et revient avec beaucoup de souffrance et voilà cette fameuse rechute.
Il a été hospitalisé par notre médecin de famille(qui le soignait déjà pour dépression il pensait trop à la mort,et montrait des signes  )mais le psychiatre qui s'occupait de la clinique semblait un peu dépassé, très agé, il mélangeait ce qui disait mon fils...C'est là qu'il est allé voir ce nouveau psychiatre, un jeune  gentil.
PUIS les rendez -vous ce sont espacés .
Mon fils sentant qu'il rechutait ,aurait voulu être hospitalisé. Il n'y a rien autour de chez nous pour l'accueillir ,la clinique mélange les plus agés avec les ados, dans une même chambre.IL n'y a pas de parc , pas d'activité .
La clinique :c'est médicaments,
visite du docteur
repas médicaments
coucher médicaments !
Nous n'avons aucune famille où il pourrait faire une coupure pour se reposer, et n'avons pas les moyens pour l'envoyer en vacances ,ne partant pas nous mêmes .
Son psychiatre vient de lui demander une prise de sang à faire ...
IL l'arrête pour une semaine à chaque fois .
Pour le jumea

Christelle Moreau — 16-07-2008 16:14

Qu'en dit son nouveau psychiatre, le jeune, comme vous dites... ?