yy — 07-07-2008 00:17

Je ressent parfois seulement, des accoups moteurs (ressemblant à de brefs tremblements), des raideurs au niveau du cou et un besoin de faire craquer les vertebres du cou, en presence d'une femme ou quand j'ai l'impression d'avoir vraiment réussi quelque chose.  Je pense que ces accoups moteurs sont un symptome de schizophrénie et je me demande s'il ne s'agis pas d'un soucis de dopamine et de sérotonine. Je souhaiterais, sans prise de neuroleptiques, trouver une solution pour inhiber ce trop plein de dopamine (si c'est le cas). J'aimerais donc savoir s'il existe une documentation sur ce sujet, s'il existe des techniques pour parvenir à résoudre ce probleme. J'ai conscience que c'est une question pointue mais je la pose au cas où et je ne suis pas pressé.

penau xavier — 09-07-2008 20:58

a écrit:

Je pense que ces accoups moteurs sont un symptome de schizophrénie

et dans votre autre post :

a écrit:

De plus je suis psychotique

hum...hum...

a écrit:

J'ai conscience que c'est une question pointue

C'est surtout une question à laquelle il est impossible de répondre sans avoir fait au préalable un diagnostique précis du pourquoi de vos accoups moteur.

yy — 10-07-2008 12:45

Ce que j'appelle à-coups moteurs semble bien être dus à la schizophrénie chez moi, un psychiatre m'a dit " ça me fait penser à la schizophrénie" (je suis entré dans son cabinet ai ait posé mon diagnostic qu'il a confirmé). Je fais un travail sur moi pour résoudre ça.

Christelle Moreau — 10-07-2008 23:42

a écrit:

en presence d'une femme

Ne serait-ce pas tout simplement, comme aurait pu l'écrire Sandor Ferenczi "un déplacement post-traumatique de votre libido" ?

yy — 11-07-2008 20:16

waw et aie j'avais pas vu ça comme ça et  effectivement ça m'a l'air logique, même si je ne perçois pas le trauma ( c'est peut être le spectre de mon père et/ou grand-père maternel). En fait je sais à quoi j'aspire, le pourquoi et regarde le comment mais... ça marche pas, on dirait que mon inconscient (si j'en ai un lol) ne m'écoute pas. En gros j'ai une relation avec l'Autre pernicieuse, voir ridicule et surtout inadapté.
La question à la quelle je refusai de répondre était suis-je capable d'être un homme viable.
Merci.

yy — 16-07-2008 23:54

Je remarque qu'on a supprimé un message. Je regrette d'avoir enfreint les règles du forum. C'était pour éviter une discussion hors aparté entre les membres ou parce qu'il y avait quelque chose à éviter dans ce que j'ai pu écrire ?? On ne sait jamais donc je vous pose la question.

Christelle Moreau — 23-08-2008 16:21

Pour répondre à votre dernière question, je n'ai pas pris connaissance du contenu de votre message.

Chaque utilisateur se réserve le droit d'exprimer ses questions sur l'aparté pour avoir une réponse de membres ou du côté des psys pour avoir uniquement leur réponse ou enfin les deux...
l'utilisateur a peut-être demandé le retrait de votre réponse car non sollicité.
Je ne serais vous répondre, le message semble trop antérieur pour avoir été gardé en base.
Désolée.