1bellevie — 30-06-2008 16:02

bonjour,
mon fils de 15 mois qui jusqu'à la semaine dernière dormait comme un ange dans son lit de 20h30 à 8 h refuse dorénavant d'aller dormir dans son lit...cris, pleurs, colère...je ne sais plus quoi faire je me sens désespérée totalleent démunie face à cette situation.
a t'il peur ? je ne pense pas ses pleurs sons plutôt remplis de colère et non pas de peur...
une fois levé de sonlit c'est fini avec nous il dort !
que puis-je faire ?
merci d'avance de vos conseils j'en ai besoin

Christelle Moreau — 30-06-2008 17:18

Bonjour et bienvenue,

1bellevie a écrit:

je me sens désespérée totalleent démunie face à cette situation.

et pourquoi tant de "désespoirs", que craignez vous ?
Pourquoi cela vous atteint il de la sorte et surtout que cela vous fait il et à quoi cela vous revoit il ?

1bellevie — 03-07-2008 21:36

je ne suis pas desespérée mais plutôt un peu désemparée jusqu'à la semaine dernière il dormait sans pb alors je me pose des questions; je me demande pourquoi tout d'un coup il ne veut plus aller dormir dans son lit. Est-ce un caprice? a t'il peur de quelque chose? je cogite beaucoup...un peu trop il est vrai mais bon on ne se refait pas!
j'essaye de lui expliquer la situation; que les enfants de son âge dorment dans leur lit et je conserve le rituel du coucher que nous avions jusqu'alors.
je ne perds pas espoir et j'espère qu'il pourra dormir à nouveau tranquillement.
quant à votre question à quoi cela me renvoit -il je pense tout simplement que comme beaucoup j'ai peur de ne pas être une bonne maman; je me pose trop de questions et écoute trop "ceux que font les autres" et "ce qu'il faut faire normalement".
a moi de relativiser maintenant...

Christelle Moreau — 24-10-2008 16:46

OU en êtes vous avec grand ?