Nordine — 22-06-2008 20:44

Il y a des buveurs( surtout des jeunes, ou encore moins jeunes ... )  qui ont un problème avec l'alcool , ils s'abstiennent et juste à l'arrivée de la saison éstivale ils se mettent à reboire ...un buveur m'a dit il y 2 mois :" Tu vas reboire "forçemment" le mois de juillet , le mois d'aout , il était cértain !! il jurait ! " je lui ai dit mais stp explique moi pourquoi spécialement en été ?! je vais boire beaucoup d'eau fraiche , de jus de fruit ..si j'ai vraiment soif , il me dit parcequ'il y a une ambiance , il y a des éstivantes :)...tu ne peux pas faire autrement ". C'est comme si  "draguer" une éstivante , ou une femme en général, demande à boire LOL , est ce par hasard une forme de la peur de la femme qui poussent cértains à boire pour se désihiniber ? Quand on sait( savoir c'est au niveau du moi )  que l'alcool ( enfin l'abus ) provoque ou favorise l'impuissance est ce que ce n'est pas suffisant comme raison pour enfin provoquer  (inconsciemment) un déclic pour ne plus avoir envie de boire ?

Christelle Moreau — 24-06-2008 16:58

Beau raccourci à méditer pour certain, merci Nordine :)

Nordine — 24-06-2008 21:15

J'ai toujours cru que vous étes psychanalyste ...pas romancière ;)

Nordine — 28-06-2008 20:28

SVP , dites moi est ceque l'idiotie est une psycho-pathologie ou un caractère ?

Il me semble ..Qu'actuellement , c'est à dire au 21 ieme siècle boire , enfin boire d'une manière "anormale" relève non seulement de la pathologie mais aussi et surtout de l'idiotie ,les mentalités ont évolué , les gens censés étre mieux éveillés , intelligents ..l'alcool ;, la drogue ne doivent plus étre à la "mode" comme ce fut le cas les années 40 ...jusqu'à 70 ...80 . Au fait l'idiotie est une maladie ou non ?! après 5 mois d'abstinence je me rend compte que j'étais "idiot" quand je réstais pendant 4 .., 6 h   parfois plus ..d'affilées dans un bar à avaler du poison , de la bière , du vin pour ensuite dégueler ..et devenir malade  ..c'est ce que je dis aux autre qui ne veulent pas arreter , je ne les traite plus de malades mais d'idiots ;)