emiliesarah — 12-06-2008 20:22

bonjour,

j ai 34 ans et suis séparée du père de ma fille de 18 mois depuis quasiment la naissance de notre fille
j ai rencontré il y a quelques mois un trés gentil garcon , qui m aime(c est déjà beaucoup) et qui me redonne confiance en moi mais je ne parviens pas à me détacher du pére de ma fille, et je ne comprends pas pourquoi j ai toujours un sentiment fort pour lui, je m explique:
je m en veux d avoir accepté tt ce que j ai accepté, il m a insulté presque quotidiennement, il me rabaissait, m humiliait, me faisait parfois peur, il m a trompé de nombreuses fois(bien que sexuellement tt allait bien je crois), il mentait et me reprochait toutes ses erreurs me disant que j étais folle, que c était ma faute
ce qui est certain, c est que notre relation m a énormément perturbée et j en garde les séquelles, meme si je suis une femme joyeuse et pleine de vie
il souhaite toujours que l on se remette ensemble, il aime notre fille mais il est un pere plutot absent
notre relation etait perverse non? j ai pleuré ttes les larmes de mon corps en étant avec lui et je l ai finalement quitté, mais je suis tjs attirée par lui
je sais que si demain je retournais avec, je perdrais mon compagnon actuel(normal!) et puis je ne suis pas dupe, je replongerai dans le désarroi etc
pouvez vous m aider, me dire ce que vous pensez de cet "attachement" que j ai pour lui
vient il du fait qu il est le pere de ma fille chérie?
vient il de moi ?
je ne comprends pas comment je peux encore, j ose à peine l écrire, l aimer
merci de m aider un peu si vous le pouvez
émiliesarah
ps: lui il a 46 ans

penau xavier — 13-06-2008 00:43

Un peu plus qu'une simple curiosité : pourquoi votre pseudo est un double prénom ?

emiliesarah — 13-06-2008 08:04

Mon pseudo?? Ce sont mes prénoms lol

emiliesarah — 15-06-2008 14:23

Bonjour,

Pouvez vous, suite à mon message initial, me dire ce que vous pensez de tt ca?
Pouvez vous m aider un peu à y voir plus clair?
Merci

penau xavier — 15-06-2008 15:36

a écrit:

j ai rencontré il y a quelques mois un trés gentil garcon , qui m aime(c est déjà beaucoup)

pourquoi est ce déja beaucoup ? auriez vous un doute sur le fait qu'un homme puisse avoir naturellement et simplement envie de vous aimer ?

a écrit:

il m a insulté presque quotidiennement, il me rabaissait, m humiliait, me faisait parfois peur

aviez vous déjà vécu quelque chose d'analogue avant lui ?

a écrit:

mais je suis tjs attirée par lui

attirée par quoi de lui ?

a écrit:

ps: lui il a 46 ans

Y a t'il un sens particulier à ce ps ?

emiliesarah — 15-06-2008 16:28

Bonjour,
Ce n est pas tant que je doute de pouvoir etre aimée, c est que je me suis tellement sentie mal-aimée , ou plutot meme "désaimée", que je dis "c est déjà beaucoup" car ca me fait du bien de me sentir aimée

Si j ai déjà vécue une histoire analogue avant lui(insultes,se sentie humiliée,rabaissée), non jamais
Avant lui j ai été avec un homme pendant 9 ans, on s est séparés car ca n allait plus mais rien de pervers, alors qu avec le pere de ma fille, je ressens notre relation perverse, destructrice

Je suis attirée par lui sans pouvoir me l expliquer vraiment, bien qu une chose soit certaine, j ai envie d etre contre lui, dans ses bras, mais j ai bien conscience que ce n est pas suffisant d etre épanouie sexuellement pour etre heureuse avec un homme
Enfin, disons que c est ce que je me dis quand je pense à lui et moi: heureux au lit, malheureux ensemble néanmoins(surtout moi)

Pour l age, je l ai rajouté car dans un autre de mes messages déposé sur le forum concernant ma fille, on me demande mon age, alors me suis dit que c était peut etre pertinent de mettre le sien ici, rien de plus je crois
Ah peut etre pour "me rappeler" que l age a eu de l importance dans ma vie amoureuse car les 2 hommes avec qui j ai été avant lui était beaucoup plus agés que moi(20 ans de plus)

Voilà, j aimerais tant me sentir "libre de lui" et ainsi libre de donner

penau xavier — 16-06-2008 17:07

a écrit:

Enfin, disons que c est ce que je me dis quand je pense à lui et moi: heureux au lit, malheureux ensemble néanmoins(surtout moi)

Avec votre compagnon actuel, au lit ça va comment ?

emiliesarah — 16-06-2008 20:30

Bonsoir,

Avec mon compagnon actuel, ca va pas super au lit
Disons que c est par période
Je reprends la dernière phrase de mon message précédent:j aimerais etre libre de lui(le pere de ma fille) pour etre libre de donner...
Quand je me sens "détachée" de lui, je me dis que j ai beaucoup de chance d avoir mon compagnon actuel qui m apporte un équilibre, un rapport sain, une histoire d amour sans histoire j ai presque envie de dire!! C est lourd de sens ca!!!
Car comme je pense toujours beaucoup au pere de ma fille, je ne me sens pas totalement libre d aimer et je ne peux pas dire que je sois trés amoureuse de mon compagnon actuel

Mais c est difficile de répondre par oui ou non si ca va au lit avec lui
Pourtant il prend soin de moi, il est attentif à mes désirs, bien plus que le pere de ma fille; et pourtant c est avec ce dernier que j ai le plus aimé faire l amour de toute ma vie
Je n avais jamais vraiment eu envie d avoir un enfant avant lui, j y pensais mais sans plus et lui il est arrivé, c est lui qui me demandait un enfant, chaque jour, et il m a "transmis" ce désir
Je suis tombée enceinte et notre fille est née, elle est magnifique, trés joyeuse et je l aime plus que tout
Il me parle(meme encore aujourd hui!) souvent d avoir un autre enfant, je ne regrette pas notre fille bien au contraire, mais qu elle inconscience!
J ai su qu il voulait faire des enfants à d autres de ses "copines" qu il a eu lorsqu on etait ensemble
Ce sujet m agace, je me sens trahie, pas seulement dans mon corps, mais dans ce désir d enfant que je pensais etre entre lui et moi, notre amour
J ai été naive, faire un bébé est pour lui un fantasme(mettre la graine!), une fois que sa mission est accomplie("engrosser", désolé je reprends ses termes qui sont trés loin d etre les miens), il cherche à recommencer
Je me suis étalée, un peu égarée de votre question, j espere pas trop égarée des questions que je me pose

Emiliesarah

penau xavier — 16-06-2008 23:54

dans les grandes lignes, votre enfance à vous c'était comment ?

emiliesarah — 17-06-2008 20:44

bonsoir,

j ai relu mon message précédent, j ai écrit à la fin:
"je me suis étalée, un peu égarée "    (étalée sur ledivan)
est ce qu une analyse par écrit ici est elle possible lol?! si c est le cas, je suis prenante !
ca m a fait sourire

mon enfance avec mes parents et mon frere, je l ai toujours trouvée trés jolie jusqu à mes 13 14 ans, age ou les problemes entre mes parents ont commencé avant qu ils ne se séparents vers mes 18 ans
mes parents etaient trés souvent absents, depuis ma naissance, du fait de leurs jobs
mon frere et moi étions gardés par des amis de nos parents pendant souvent plusieurs jours ou semaines, mais je n ai pas souvenir que cela me génait, j étais bien chez les amis et je jouais avec mes petits copains
aujourd hui, étant devenue mere, je me dis que c etait peut etre pas si bien que ca d etre si souvent séparée de mes parents
j adorais mon pere et il me le rendait bien, j étais sa fifille chérie et lorsqu il était là, il etait "vraiment" là pour nous
avec ma mère, c est plus complexe, je crois que je cherchais toujours à voir si elle s interessait à moi
elle m aimait (et m aime toujours!) mais ne s interessait pas vraiment à moi, je m explique: je me souviens que j attendais toujours qu elle me demande comment j allais, que je lui raconte ce que j avais fait pendant son absence, ce que j aimais, ce que j aimais pas etc, j esperais toujours mais jamais rien
j avais l impression de ne pas l interesser
aujourd hui je me dis que c est pas ca, c est sans doute plus une maladresse, je sais pas trop
je lui en ai jamais parlé, j osais pas petite, et aujourd hui j aurais peur de lui faire de la peine
pourtant moi j en ai beaucoup souffert et j en pleurais trés souvent
ma mere est une femme trés aimée, trés entourée, trés admirée, trés belle, à qui "les gens" disent toujours oui, sa difficulté à éprouver de l intéret aux autres vient peut etre en partie de là
j en sais trop rien, c est difficile

vers mes 13 14 ans,ca a commencé à etre l enfer à la maison, mon frere était pensionnaire le veinard, pas moi!
ils hurlaient toutes les nuits, se tapaient dessus, se disaient des horreurs
j étais terrorrisée, entre eux, et lorsque j avais peur qu il soit arrivé un malheur , je me mettais entre eux, pleins de sang et de furie

ils ne tenaient pas compte de ma souffrance, jamais ils n ont pensé à ma douleur, pas meme aujourd hui
ils voulaient se tuer parfois
je me souviens d une fois ou ma mere pleurait dans mes bras d enfant en appelant sa mere(décédée) de venir la chercher
c est con mais ca m a marqué

ils étaient trés malheureux, mon pere est devenu alcoolique et en est décédé en 2001

mon pere je lui en ai jamais voulu, à ma mère oui, meme si je sais qu elle était malheureuse
je ne la tiens pas responsable de la "chute" de mon pere, mais cet amour que j ai toujours cherché , cet amour d une mere pour son enfant...j arrive pas à finir ma phrase!
je cherchais toujours son amour, et bien qu il était là, je le trouvais pas

voilà pour les "grandes" lignes et les "entres" lignes

penau xavier — 18-06-2008 14:16

a écrit:

mon pere je lui en ai jamais voulu, à ma mère oui

Vous en voulez (vuliez) à votre père mais pas à votre père....

a écrit:

je m en veux d avoir accepté tt ce que j ai accepté, il m a insulté presque quotidiennement, il me rabaissait, m humiliait, me faisait parfois peur,

Vous vous en voulez à vous mais pas au père de votre fille...

a écrit:

est ce qu une analyse par écrit ici est elle possible lol?! si c est le cas, je suis prenante !

Elle n'est pas possible sur le forum mais en privé oui.

penau xavier — 18-06-2008 14:17

oups
Vous en voulez (vouliez) à votre mère pas à votre père)

emiliesarah — 18-06-2008 19:34

Bonsoir,

En privé ca veut dire quoi exactement? En s envoyant des mails?

J en veux à la mère(la mienne et moi) et pas au père(le mien et celui de ma fille)
C est trés interessant oui
Merci à vous
Je vais y penser

penau xavier — 19-06-2008 17:32

a écrit:

En privé ca veut dire quoi exactement? En s envoyant des mails?

Soit par mails, soit via skype (visio conférence).

a écrit:

Je vais y penser

bonnes réflexions à vous et tenez nous au courant de vos avancées si vous le souhaitez.

emiliesarah — 23-06-2008 20:02

bonsoir,

je vous ai donc envoyé un mail sur votre messagerie la semaine derniere et je n ai pas eu de réponse
cela veut il dire que par mails ce n est finalement pas possible?
bien à vous,
émiliesarah

penau xavier — 23-06-2008 21:37

J'ai bien reçu votre mail et vous y ais répondu vendredi dernier.
Je vous fais donc parvenir copie de ce mail ce soir, en espérant que vous le recevrez correctement. Dans le cas contraire, merci de m'en avertir.

emiliesarah — 23-06-2008 23:05

je n ai toujours rien recu ce soir, je vais vous réecrire , sur votre messagerie, on verra bien si ca marche

penau xavier — 23-06-2008 23:20

j'ai bien reçu votre dernier envoi et je viens de vous y répondre

emiliesarah — 23-06-2008 23:39

je comprends pas, c est embétant, j ai toujours rien recu
peut etre ya un prob sur ma boite mail, je sais pas
pourtant il y a environ 2 semaines, un de vos confreres du site m avait répondu sur ma boite perso(un autre sujet que j avais mis qui n a rien à voir) et ca avait marché
peut etre je peux changer d adresse mail sur ce site et vs reessaierez de m ecrire sur la nouvelle adresse
qu en pensez vous?
en attendant, je vais rejoindre morphée
bonne fin de soirée
émiliesarah

penau xavier — 23-06-2008 23:44

a écrit:

peut etre ya un prob sur ma boite mail,

oui, sans doute

a écrit:

peut etre je peux changer d adresse mail

Si vous changez d'adresse mail faites la moi parvenir directement (sans passer par ce site) à l'adrese suivante: penau.xavier@psysurlenet.fr

a écrit:

en attendant, je vais rejoindre morphée

Bonne nuit à vous  :)

emiliesarah — 24-06-2008 20:25

bonsoir,

voilà je vous ai écrit
les cieux seront ils avec nous ce soir lol?