angi16 — 08-06-2008 20:55

Bonsoir,
J'ai 31 ans, et ma Maman est décédée des suites d'un cancer la semaine dernière.
Les jours qui ont suivis (même à l'enterrement), je me suis dit, ça va, je gère. Et depuis aujourd'hui, je suis complètement désespérée, je revois en boucle les images de sa mort (à laquelle j'ai assistée), elle souffrait, avait du mal à respirer, et a attendu que j'arrive pour mourir. Cela a été très traumatisant pour moi, j'ai pas dormi la première nuit, et maintenant je fais beaucoup d'hypoglycémie, malaises. Je suis complètement déprimée, et ne voit pas comment je pourrais être heureuse maintenant.
Je suis mariée, mais mon mari part souvent en déplacement, cela fait que je suis très souvent seule, quant à ma famille je l'évite tout simplement. J'ai envie de voir personne, de ne rien faire.
Je souffrais déjà d'angoisses, phobies de la mort, et paradoxalement de rester seule, et je dois dire qu'aujourd'hui, cela s'est multiplié.
J'ai pensé à une hospitalisation, mais je suis anti-médicaments, et de plus je bosse, et ne peux pas me permettre d'être absente.
Alors si vous avez une solution pour moi...
Merci par avance de votre écoute.

georgesN — 09-06-2008 08:07

Il y aura un jour où vous vous direz "oh!mon dieu ça y est: je n'ai pas pensé à maman depuis au moins ...2 heures! Çà y est , je commence à l'oublier, je suis une mauvaise fille!..."
Non, vous ne serez pas une mauvaise fille; ce sentiment honteux, chacun, qui a perdu un proche, l'a éprouvé.
Votre solution, comme pour chacun ici-bas, s'appelle :
LE TEMPS.