Nordine — 30-05-2008 21:06

C'est la première fois de ma vie qu'une grippe s'accroche à moi , j'ai pris un antibiotique ça va mieux mais pas encore , d'habitude au bout de 3 , 4 jours elle disparait sans traitement . C'est vrai que je me sens un peu stressé ces jours , est ce que le stress influe-t-il sur le système immunitaire ? je sais que pour les ulcèrs gastriques il y a un lien , il y a une hypérsecrection à cause du stress ,mais pour les autres affections je ne sais pas ! Moi je me suis dit que celà est du peut étre à mon abstinence parcequ'il parrait que le vin "renforcerait " les défences de l'organisme ?! c'est ce que cértains disent , à moins que ça ne soit une propagande des viticulteurs LOL , comme ce medecin Français qui avait crée une  polimique il y a une ou deux années dans le milieu médical en France en disant que le vin ne fait pas partie des alcools parceque tout simpelment il avait un vignoble ;)

penau xavier — 30-05-2008 22:45

Qui a diagnostiqué la grippe et qui a prescrit l'antibiotique ?

Nordine — 31-05-2008 11:42

Pérsonne , je ne voulais pas voire de medecin je voulais juste la traiter avec du paracétamol , efferalgan vitaminé C effervescent parceque la grippe géneralement est virale donc je ne voyais pas la necessité des antibiotiques . nos medecins les préscrivent( les antibiotiques)  à tort et à travèrs , pour un simple coup de froid ;) .Et comme la toux devient génante j'ai pensé que j'ai une infection des poumons , j'ai acheté à la pharmacie de l'Ammoxil une boite un traitement de 7 jours je vais un peu mieux mais la toux revient de temps en temps .Si ça pérsiste je vais peut étre consulter un ami qui est pneumologue .

penau xavier — 31-05-2008 12:10

a écrit:

Si ça pérsiste je vais peut étre consulter un ami qui est pneumologue .

Bonne idée d'autant que votre grippe n'est peut-être pas..... une grippe :)

Nordine — 31-05-2008 20:35

au départ de suis prèsque sur que c'est une grippe , les symptômes et la causes d'un état grippal sont connus n'est ce pas ? c'est suite à un orage je n'avais pas de vèste car il faisait trés chaud la matinée ,j'ai commencé à éternuer , puis la fièvre et la toux .mais il peut y avoir d'autres inféction , il y a souvent des interractions entre plusieurs maux .C'est comme en psychiatrie , on traite pour une névrose d'angoisse alors qu'il peut s'agir d'un état dépressif ou autre chose ..c'est pour celà que j'hésite à consulter un psychiatre , je n'ai jamais connu un patient qui traite une dépression arreter un jour ce traitement , il y a une sorte de "transfèrt" medicamenteux , ou dépendance à ces drogues licites , ça veut dire simplement que le diagnostic est mal posé ou l'antidépresseur mal choisi !

penau xavier — 31-05-2008 21:38

a écrit:

c'est suite à un orage je n'avais pas de vèste

J'ignorais que les orages et les coup de froid provoquaient .... La Grippe .......

Nordine — 01-06-2008 11:23

Ah bon ? vous ignorez que les grippes sont plus ou moins fréquentes pendant cértaines saisons que d'autres ? je pense que vous n'aviez jamais eu un grippe , vous avez de la chance parceque les courbatures et l'asthénie que ça fait c'est pire qu'une dépression majeure :(