Lybouh — 29-05-2008 15:11 |
Bonjour,
Je m'appel lybouh et j'ai 28ans. Mon enfance a été difficile (je ne rentre pas dans les détails pour le moment).
J'ai une personnalité que je qualifierais de multiple. J'ai des humeurs extrêmement changeante d'un moment à un autre. Je fais énormément de crise.
Dernièrement je suis rentré dans une phase descendante. Les crises se sont enchaînées de jours en jours un peu +. Jusqu'au jour où j'ai craqué.. les pleures n'ont plus cessé... ce matin là mon homme m'a emmené chez le médecin en me trainant (je suis très fière).. il m'a accompagné et à parler pour moi au médecin (je suis trop fière) je ne cessais de pleurer.. le médecin m'a alors préscrit du cytalopram pour 1 mois diagnosiquant une dépression.
Seulement voilà... (ça se complique) je suis donc retourné le voir pour la suite du traitement.. je vais bien aujourd'hui (1 mois après)... les médicaments ont agis quasiment 2 jours après... et mon humeur est fluctuante et les crises sont très rare voir nule (alors k'avant cétè 3 ou 4 x pas jours)... mon homme est heureux de ce point de vue! lolll
mon médecin m'a alors dit ke ce n'était pas tout à fait normal que ma dépression disparaisse si vite... il m'a alors diagnostiqué possiblement bipolaire.. mais pour l'instant je continue le cytalopram!
je me savais déjà certainement borderline.. mais bipolaire je ne pense pas!
comment puis-je faire pour savoir?
merci de votre lecture et aide!
Lybouh
|
penau xavier — 29-05-2008 23:22 |
l'étiquette, c'est pratique économique et ça fait pas penser plus loin (françois béranger) Bi polaire est aujourd'hui une étiquette fourre tout et sans grand intéret....
|
Lybouh — 30-05-2008 10:32 |
"sans grand intérêt" oui.. tout comme votre réponse ne m'a rien apporté de très intéressant! mais merci kan meme! pffff
|
Thérapeute — 30-05-2008 14:25 |
bonjour, ce qui peut permettre "une classification" est une sorte d'interrogatoire clinique poussé.. à la fois sur des sympomes mais également et surtout sur leurs récurences.. l'a t'il fait avant de vous "classer" bipolaire? avec du recul comment vivez vous votre traitement?
|
Thérapeute — 30-05-2008 14:31 |
oubliez ma deuxième question, je viens de vous lire sur un autre forum, peut être serait'il bien de voir çà avec votre toubib..
intérressant votre:petite lybouh ne veut pas laisser vivre grande lybouh.. peut-être que c'est à l'envers.. peut-être ke je suis petite lybouh et ke j'aime pas grande lybouh... ki sait!... bonne question que vous vous posez là... bipolaire= 2 "comportements" opposés (en gros) donc... petite lybouh qui s'oppose à grande lybouh...?? ;)
|
Lybouh — 30-05-2008 14:37 |
Bonjour,
merci pour vos réponses! effectivement cela fait maintenant une année que je suis sur l'autr forum! je cherche essentiellement des réponses à mes problèmes!
vous pensez donc comme mon "toubib" je serais bipolaire?! pourtant je me retrouve sur 13 points à 11 pour le borderline alors k'au niveau bipolaire.. j'ai des ressemblances mais beaucoup moins!
c'est peut-être moi qui ne veut pas être bipolaire hein!!! allez savoir lolllll
la seule chose qui a changé entre il y a une année et aujourd'hui c'est que j'ai pété un plomb il y a un mois et que je suis tombée en forte dépression... ce qui m'a valu un trainage par les pieds chez le médecin!
depuis ke je suis sous AD.... la vie et mon comportement est linéaire! je me retrouve enfin MOI!
qu'en pensez vous.. votre avis m'interesse.. j'ai aimé vos écrits!
|
Thérapeute — 30-05-2008 15:54 |
a écrit:vous pensez donc comme mon "toubib" je serais bipolaire?!
j'ai écris çà moi?? non non, interprétation jeune fille,tss non je faisais référence à votre possible "bataille" entre vous et vous, la grande qui voudrait devenir et la petite qui veut pas grandir.. ;)
|
Lybouh — 30-05-2008 16:01 |
wi justement... mais vous dites: "bonne question que vous vous posez là... bipolaire= 2 "comportements" opposés (en gros) donc... petite lybouh qui s'oppose à grande lybouh...?? "
donc ce serait un indice...alors interprétation? ou compréhension? ;-)
|
Thérapeute — 30-05-2008 18:25 |
une compréhension... peut être.... tout du moins une hypothèse à explorer..
|
Lybouh — 04-06-2008 12:28 |
Maintenant ke jy pense... voilà ce ke je pourrais dire sur moi!
je suis en conflit constant entre la petite fille ki est en moi et la femme!
il y a des périodes ou je fais pleins de chose "innovante" je cuisine, je range, je bouge etc...
et puis il y a d'autre période ou cuisiner devient impossible ranger est une torture et je ne suis plus motivée à rien!
pkoi? je ne sais pas! il ny a pas vraiment délément déclencheur! ça peut durer 2 jours comme un mois par période!
je suis également constemment en crise... peur de l'abbandon constant... paranoïa... personne ne m'aime.. etc....
ça ça ne change pas!
pourtant je suis une femme sure delle et je n'ai besoin de personne! car j'ai traversé énormément dans ma vie! donc je suis très indépendante!
pourtant la petite fille ki est en moi a un besoin constant detre rassurée.. besoin detre aimée.. besoin detre épaulée.. besoin detre aimée!
mon homme subit toute mes crises... tout mes symptomes... toute mes périodes de "jen fais trop" ou "je fous plus rien"!
ça ça me fait très mal pour lui! car je ne peux lui expliquer la raison pour lakelle jagis ainsi ou pas!
ça a été mon déclic! changer pour me rendre la vie vivante ainsi ke lui rendre la vie plus facile!
|