spleen — 24-05-2008 15:48

Bonjour,

J'ai fais un rêve il y a une semaine environ. J'ai compris certaines choses, mais il reste encore des zones d'ombres.

Un homme A. a le même prénom que le compagnon de ma mère, mais  ne lui ressemble pas. D'ailleurs, l'aspect physique n'a pas d'importance. Il joue avec sa fille de deux ans. Sauf qu'elle a l'air plus petite, elle marche encore a quatre pattes. Moi, je suis dans la pièce, mais personne ne semble me voir. Ils ont l'air heureux, mais tout à coup l'ambiance change ! Cet homme se met à frapper ma mère. Elle décide de divorcer et d'aller voir un avocat. Cet avocat lui apprend plein de choses pas très clairs à sont sujet. Elle ramène un dossier à la maison. Je lui dit qu'il faut le cacher. J'ai le même âge qu'aujourd'hui. Je l'aide à le cacher au dessus d'un meuble à la cuisine. Mais, il le trouve et se met en colère. Il jette tout les papiers pas la fenêtre. Ma mère réussi à en récupérer quelques uns. Il veut la frapper, je me met entre eux. Je prend un couteau, lui aussi. Ma mère crie, elle me dit de faire attention. Elle veut me prendre le couteau et je la blesse par accident.

Je me retrouve ensuite dans une voiture avec cet homme. Du moins il a la même apparence mais pas le même prénom. Je suis dans la voiture avec mon frère et ma soeur cette fois-ci. Ils ont la même apparence et le même âge qu'aujourd'hui. Je dit à cet homme qu'on veut rester avec notre mère, qu'on ne veut pas être séparer d'elle. Il ne dit rien. Il veut avoir des relations sexuelles avec moi, je refuse. Il dit que je suis méchante.

Enfin, je me retrouve dans une pièce avec plein de personnes assises sur des fauteuils. La seule personne que je reconnais est un ami de la famille. Je vais m'assoeir à côté de lui. Je lui demande pourquoi A. a attendu deux ans avant de dévoiler son vrai visage. Il ne dit rien. Je lui demande aussi pourquoi A. et l'homme de la voiture se ressemble. Il me dit que c'est normal, qu'un acteur peut jouer plusieurs rôles, comme si il s'agissait d'un film !

Je vous remercie de me lire en espérant que vous pourrez m'éclairer sur ce rêve que je juge important.