femmemedecin — 22-05-2008 21:39

Bonjour,
j'ai 22 ans, je vis toujours chez mes parents ainsi que mon petit frère qui a 18 ans. Nous ne sommes que 2 enfants.
Lorsque nous étions enfants nous nous disputions souvent, mais rien de plus qu'entre n'importe quels frères et soeurs.
C'est devenu de pire en pire en grandissant.
Il faut dire que nous n'avons pas du tout le même caractère.
Il est égoïste, c'est la tout le problème, c'est un enfant gâté qui veut toujours le dernier truc à la mode, qui passe son temps sur son ordinateur et qui est insolent avec mes parents. Il "réclame" toujours et encore "je veux ca, je veux ci..." il faut toujours qu'il ait besoin de quelque chose. Et quand il ne peut pas avoir il va faire la tête, il est vraiment insupportable, il parle très mal à mes parents.
Il pense être dans la famille la pire du monde, avoir les parents les plus méchants et être le plus malheureux de la terre! Il nous mène une vie pas possible, c'est insupportable...en tous cas moi je ne le supportes plus, il n'y a que lui qui compte.
Mes parents eux cèdent toujours à ses caprices et ça m'enerve! Ce n'est pas comme ça que ca va s'arranger. Mais ils ne savent plus quoi faire, ils ne savent pas comment s'y prendre. C'est leur fils.
tout  le monde me disait "ca va s'arranger, il va murir" le fait est que cela fait des années et ca ne s'arrange pas!!
Au fur et à mesure du temps ce qui existait comme "amour fraternel" (l'amour qui fait qu'on accepte les défauts des membres de sa famille proche et qu'on aime malgrès tout) a disparu. Je le detestes franchement, je détestes sa personnalité, ses agissements...
Ce n'est pas tant le fait qu'il soit désagréable envers moi qui me pose problème, c'est surtout sa façon d'être avec parents qui m'exède. c'est un peu comme une sangsue il prend tout ce qu'il peut sans jamais (vraiment jamais) rien rendre en retour. Jamais il ne rend service, même des trucs minimes. Et en plus il met une mauvaise ambiance à la maison.
En soit le fait que je ne l'aime pas, cela ne me dérange pas plus que ca, le probleme encore une fois c'est que ca fait de la peine à mes parents de savoir que leurs 2 uniques enfants ne s'entendent pas.
Lui me déteste aussi de toutes facons: J'ai toujours été comme on dit "une petite fille modèle" agréable, souriante, toujours à rendre service, gentille, ordonnée qui réussit tout ce qu'elle entreprend (je suis étudiante en médecine). je suis l'ainée, lui passe derrière alors forcément on le compare. Je comprends que cela ne soit pas facile, mais je n'y peux rien moi!
Il a fallu qu'il se démarque, plus "bordélique" qui a redoublé ses classes... Mais pourquoi la méchanceté??
Il m'a fait tellement de mal toutes ces années...Ca fait tellement d'année que ca dur que même s'il change plus tard quand il sera adulte, marié, des enfants... ca sera dur pour moi d'effacer tout ca, de pardonner. je pense pas pouvoir le faire un jour.
Pour l'instant c'est encore très dur parcequ'on vit sous le meme toit mais plus pour longtemps, dans 2 ans je m'en vais. Dans 2 ans c'est fini entre nous.
Les seuls efforts que je suis capable de faire envers lui c'est pour mes parents.
C'est pour eux que je tiens le coup, que je ravale ma haine en permanence que je me retiens de lui hurler dessus!! Mais des fois c'est dur, ca bout à l'intérieur de moi!

Je suis désolée de ce mot si long (et encore j'aurais tellement de choses à dire sur lui) auquel je n'attends pas trop de réponse, je voulais juste en parler, il le fallait.
Merci à ceux qui m'ont lu.

Thérapeute — 23-05-2008 17:22

bonjour, bienvenue..
juste une question.. pourquoi votre pseudo?

femmemedecin — 23-05-2008 19:33

Et bien...question surprenante!
Pour garder l'anonymat tout en gardant un pseudo qui me représente. Je me suis dit qui suis-je? Un futur médecin (il faut avouer que je suis a un moment de ma vie où tout est basé sur mes études: révisions, révisions, révisions... du coup c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit) et par un lien de pensée cela m'a rappellé une série télé que je regardais quand j'étais petite: "Docteur Quinn, Femme médecin"
Voila je me suis dit que moi aussi j'étais une Femme médecin.

Thérapeute — 24-05-2008 11:38

alors bonnes révisions, bon courage et surtout bonne réussite..