mamanpoule — 20-05-2008 10:12

Bonjour, est il possible de faire prendre conscience à quelqu'un de ses difficultés (incapacité à se remettre en question, rejet de son passé, tout mettre sur le dos des autres) quand cette personne est fermée à toute discussion, n'arrive pas à réaliser le mal qu'elle fait autour d'elle, fuit, ferme les yeux, se bouche les oreilles, efface son passé pour en reconstruire un autre ?

Christelle Moreau — 20-05-2008 16:19

Si c'est de votre ex mari dont il s'agit, chère Maman poule, ceci est et restera votre point de vue et il y a peu de chance pour qu'il se l'approprie tant qu'il sera dans sa fuite et sa reconstruction.

Vous avez probablement raison de penser qu'il soit dans le rejet et ceci explique certainement cela.
Donc pour répondre à votre question, cela est possible mais lorsque le "terrain" est neutre...pas miné.

mamanpoule — 20-05-2008 21:55

a écrit:

mais lorsque le "terrain" est neutre...pas miné.

C'est à dire ? Vous voulez surmerent parler de sa liaison ou de sa reconstruction ailleurs.
Nous sommes encore mariés le divorce n'a pas encore été prononcer...

Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir...

mamanpoule — 21-05-2008 08:06

Comment interpréter tous ses silences à mes tentatives de dialogue, à lui démontrer le réalité, à lui expliquer ce que je ressens, ce que ressentent les enfants... ?
Dois je continuer à essayer de le sortir de ce silence ou le laisser sombrer dans cette fuite ?

georgesN — 21-05-2008 08:22

on ne peut faire boire une âne qui n'a pas soif. Bien que ce soit dur à faire, essayez peut-être de jouer l'indifférence. Je crains que toute essai de recollage soit vouée à l'échec tant que "l'autre" vit un roman.Mais les romans ont tous une page "Fin"!...

mamanpoule — 21-05-2008 13:16

A chaque fois que je tente de l'ignorer d'être indifférente, il fait tout pour me faire réagir ! à plusieurs reprises j'ai moi aussi essayer de me fermer, de ne penser qu'à nos enfants, à ma reconstruction sans lui, mais il arrive toujours faire tomber ces barrières que je me force à mettre... Je me sens prise au piège, il a toujours jouer avec mes sentiments et je pense qu'il continu. Si seulement j'étais sure qu'il n'y avait aucun espoir pour qu'il change d'avis je pourrais faire "mon deuil" mais là ce n'est pas possible, dès que je "lâche" j'ai l'impression qu'il me donne un petit espoir. Ou alors ce n'est que mon désir profond qui m'enduit en erreur ! je ne sais plus...

mamanpoule — 23-05-2008 09:17

Il garde les messages que je lui envoie, mais ne me réponds pas. Serait il possible qu'il soit toucher, que ça le fasse réfléchir ?