rapiette — 18-05-2008 23:01

Bonjour!

Je me presente, elodie, 23 ans...
Mon histoire: j'avais une relation tres fusionnelle avec ma mère...quand j'avais 11 ans ma mere s est separé de mon père pour refaire sa vie...j'ai vecu cela comme un abandon de ma mère,elle a brisait ce lien entre nous pour creer une autre famille...je suis donc resté vivre avec mon père...j ai continué à voir ma mère quand je le souhaitais,c est à dire, regulierement...j ai tres mal vecu cet abandon...je suis devenu mature rapidement mais je suis passé à coté de mon enfance,adolescence...je vis constament avec un manque affectif...je suis consciente de la situation, de mon mal etre mais je ne sais pas vers qui me diriger pour avancer car seule je n y arrive pas...quand j ai une relation amoureuse j attend trop de l autre et je donne trop...j essai de combler ce manque...donc ca ne fonctionne jamais...j aimerais me sentir pus equilibré...quels conseils pouvez vous me donner?Merci d'avance...

penau xavier — 19-05-2008 17:49

Avez vous quelque chose contre l'idée de consulter un psy ?

rapiette — 19-05-2008 18:07

non...mais voir qui? un psychiatre?psychanalyste?

Christelle Moreau — 20-05-2008 16:31

Bonjour Rapiette,

comme vous dites...

a écrit:

mais voir qui?

Sachez que vous avez la possibilité de consulter un thérapeute gratuitement ( un séance )afin qu'il puisse vous aiguiller sur le type de thérapie qui est le mieux adaptée à vos besoins / attentes.
Mais , je pense , d'après vos mots qu'une psychanalyse ou une psychothérapie d'inspiration analytique serait adaptée à votre désir.
Donc : un psychanalyste ou un psychothérapeute d'inspiration analytique.