hector — 18-05-2008 17:44

Bonjour

voilà j'ai 28 ans et je suis toujours puceau et je le vis de plus en plus mal, j'ai l'impression que je vais jamais y arriver avec les femmes. Je suis timide de nature mais le fait d'être puceau me complexe encore plus ce qui m'empêche de les aborder réellement, je ne me sens pas à la hauteur, je ne sais même pas si on peut cacher à une femme qu'on est puceau...
je pense que j'ai besoin d'une aide psychologique mais je ne sais pas si les professionnels ont l'habitude d'avoir des personnes dans ma situation.

Merci

penau xavier — 19-05-2008 15:32

a écrit:

je ne sais pas si les professionnels ont l'habitude d'avoir des personnes dans ma situation.

Oui bien sur !

Christelle Moreau — 20-05-2008 16:57

Bonjour Hector et bienvenue,

a écrit:

j'ai l'impression que je vais jamais y arriver avec les femmes.

Ce n'est qu'une impression.

a écrit:

je ne me sens pas à la hauteur

Que vous faudrait il "en plus" pour vous sentir à la même hauteur ?
Parlez et travaillez sur vous avec une femme, vous ferait le plus grand bien.

a écrit:

je ne sais même pas si on peut cacher à une femme qu'on est puceau...

Et si vous vous autorisiez tout simplement à en parler ? Pensez vous que cela pourrait un jour devenir un atout avant de disparaitre pour n'être plus qu'un souvenir ?

L'habitude ? Je ne fonctionne pas à l'habitude, vous êtes VOUS à parts entières et ne peut vous inscrire dans une globalité car votre parcours vous appartient, mais vous êtes loin d'être le seul qui ne vous autorisez pas à faire l'amour avec quelqu'un d'autre que soi...
Et nos cabinets ( aussi bien en tant que coach de vie, qu'en tant que thérapeute )satisfont ce type de demande très régulièrement.
Bon courage à vous pour le "deuxième" pas. ( le premier ayant été fait ici. )

hector — 21-05-2008 19:08

Merci pour vos réponses à tous les deux.

a écrit:

Que vous faudrait il "en plus" pour vous sentir à la même hauteur ?
Parlez et travaillez sur vous avec une femme, vous ferait le plus grand bien.

Je pense d'abord être timide, réservé, pudique avec les gens que je ne connais pas donc il m'est difficile d'aborder des femmes ensuite j'en côtoie mais les séduire un peu oui par l'humour mais après il faut se déclarer, prendre des risques et je ne me sens pas du tout à la hauteur, je les respecte sans doute trop, je ne sais pas ce qu'elles attendent d'un homme, j'imagine un vrai homme, elles ont eu une vie sexuelle, moi pas, je ne saurai pas leur faire correctement l'amour, bref je me pose milles questions.

vous me conseillez de parler de mes problèmes avec une professionnelle femme ? je pense aussi que ce serait mieux.

a écrit:

Et si vous vous autorisiez tout simplement à en parler ? Pensez vous que cela pourrait un jour devenir un atout avant de disparaitre pour n'être plus qu'un souvenir ?

en parler à une femme que j'ai envie de séduire? et j'ai bien trop peur d'être ridiculisé et moqué mais c'est vrai que dans un lit je vois mal comment on peut cacher à une femme expérimentée qu'on est puceau mais je ne vois pas comment en faire un atout, à part faire pitié peut être.
J'ai 28 ans mais pensez que vers 18 20 ans, je complexais déjà et vivais mal certaines réflexions de  copines comme quoi j'étais puceau même si c'était pas méchant.