edana — 15-05-2008 18:50

j'ai passé un entretien cette après midi pour faire partie d'une étude sur l'EMDR on m'a répondue que j'étais trop instable pour y participé
je ne comprend pas quand une personne entame une therapie c'est que generalement ca ne va pas
pourquoi ce refus d'après vous

penau xavier — 15-05-2008 22:09

Bonsoir edana,

a écrit:

faire partie d'une étude sur l'EMDR

et

a écrit:

quand une personne entame une therapie

Sont deux choses qui me semble profondément différentes l'une de l'autre.

a écrit:

j'ai passé un entretien cette après midi pour faire partie d'une étude sur l'EMDR

Pourriez-vous nous dire comment cette démarche s'est mise en place ? à l'initiative de qui ? dans quel but annoncé ?

edana — 16-05-2008 01:54

c'est une affiche que j'ai vu a ma fac des enseignants chercheur recherchaient des étudiant ayant subit un traumatisme et souffrant encore a l'heure actuelle de stress post traumatique
je me suis renseigné sur cette technique elle permettrai de faire"  disparaitre" ces symptome
j'ai donc pris contact on ma posé quelque question du type si javais suivi des thérapie de kel typ pendan combien de temp..
on ma di k javé un profil ki collai a leur recherche
j'ai donc eu un entretien et la surprise on m'annonce le contraire

penau xavier — 16-05-2008 11:35

a écrit:

j'ai donc eu un entretien et la surprise on m'annonce le contraire

Ceci peut dépendre tout simplement du protocole de recherche et du type précis de sujets dont vos enseignants chercheurs on besoin.

Pour vous, qu'attendiez vous de votre démarche : curiosité ou soin ?

edana — 16-05-2008 13:15

c'est vraie que j'en attendais beaucoup je pensais que cela pourrait m'aider à guérir encore une illusion decue

penau xavier — 16-05-2008 13:50

Y a t'il quelque chose qui vous empêche d'aller consulter un psy ?

edana — 16-05-2008 13:59

j'en consulte déja un depuis le moi d'octobre
et je suit des térapie depuis près de 6 ans

penau xavier — 16-05-2008 14:01

Alors, bonne continuation à vous dans la démarche entreprise :)

edana — 16-05-2008 14:03

oui mais honnêtement je ne pense pas que un psy de plus fera la différence merci quand même d'avoir pris le temps de me repondre