dannyboy — 15-05-2008 17:30

Bonjour, je vis maintenant depuis plus de 6 mois avec ma nouvelle amoureuse. ont se connait depuis plus de deux ans.Moi j'ai eu deux enfants avec ma derniere relation et elle a eu aussi un enfant. Les enfants ont su s'adapter particulierement bien.

Mais voila, ma copinne est tombé enceinte, on voulait un enfant ensemble et on a tout fait pour en avoir un.Nous etions content quand on a vu le test positif. Mais depuis.... ma copinne est fatiguer et c'est normale, elle travail 40 hres par semaine.mais la depuis un certain temps, on dirait qu'elle n'accepte plus mon passé. Que ce soit par le questionnement des grossesse de mon ex-conjointe. Elle veux toujours se comparer ou plutot me comparer a ce que je fesait avec l'autre.

J'ai aussi la garde partagé de mes enfants et elle du sien. Mais elle jete toujours le blame sur mes enfants pour la cause de sa fatigue. elle me demande de les voir moin souvent que finalement je ne suis que leur pere et qu'elle n'a pas a subir un exces d'ouvrage a cause de mon passé. Mais pour ce qui est de son enfant ce n'est pas pareil... elle est la mere. Jai beau lui dire que j'ai la garde partagé , que je les aimes et que je veux les voir mais rien a faire elle trouve toujours le moyen de revenir la-dessus aussitot qu'elle en a occasion. Pourtant au depart elle m'as appuyer fortement pour que j'aille la garde pour qu'on forme un vrai famille. 

Je ne sais plus quoi faire car cela est en train de detruire mon couple et j'en ai pourtant vraiment pas envie car je l'aime vraiment et elle aussi elle m'aime....

Christelle Moreau — 20-05-2008 11:44

Bonjour Dannyboy et bienvenue,

Vous dites que votre compagne a une charge de travail très dense alors qu'elle est enceinte. Elle semble d'après vos dires ne pas rejeter vos enfants mais bel et bien la charge de travail supplémentaire qui en découle. :

a écrit:

elle n'a pas a subir un exces d'ouvrage a cause de mon passé

Aujourd'hui, votre amie doit très certainement se concentrer sur SA grossesse et est probablement très attentive à tout ce qui pourrait nuire au bon déroulement de cette confection. Et son état de fatigue peut effectivement être un facteur déclencheur d'un mauvais déroulement de fin de grossesse...Votre amie craint probablement d'être trop fatiguée et tente par tous les moyens que ce soit de réduire sa charge de travail.

Qu'en pensez vous ?
Il est peut-être temps d'engager tout simplement une aide ménagère, voire une nounou ( même si ils sont grands ) pour quelques instants et d'apprendre à déléguer... afin que tout le monde puisse trouver sa place sans engendrer des craintes.
Bon courage