sophie21 — 15-05-2008 03:08

Je suis une fille de 19ans et cela fait 4ans que je suis amoureuse d'un certain Monsieur X. Nous avons passé 2ans au Lycée ensemble et cette dernière année ensemble à la Fac.
Nous sommes très proches tel que ces 9 derniers mois, si on ne voyait pas tous les jours, on se parlait au téléphone ou à la limite on s'envoyait des sms. Cela fait que maintenant, on se connait plutot bien.
Par contre je me rend folle avec des insécurités et des incertitudes: il semble jamais pouvoir me donner ce dont j'ai besoin, me rassurer ou meme vouloir essayer de comprendre mes réactions. Mais dans ce cas là, est ce que j'attend trop de lui? Qu'il me doit quelque chose?
On se dispute tellement souvent à propos de n'importe quoi, qu'on semble etre un couple sans l'etre.
Je commence en avoir sérieusement marre de cette relation qui prend toute mon énergie... de toutes nos histoires absurdes et ridicules qui nous font que du mal... mais en meme temps je me demande si je ne me prend pas un peu trop la tete en étant trop pessimiste car en fin de compte je ne me sens pas prete à le laisser partir. N'est ce donc qu'une obssession tordue?
Pourriez vous me donner quelques conseils? Je vous remercie d'avance.

penau xavier — 16-05-2008 11:51

a écrit:

Par contre je me rend folle avec des insécurités et des incertitudes

D'ou cela vous vient-il ? (ce n'est probablement pas votre ami qui provoque seul ces insécurités et ces incertitudes)

a écrit:

je ne me sens pas prete à le laisser partir.

En aurait-il envie ?
Auriez vous, vous, décidé que vous le feriez un jour ?

a écrit:

On se dispute tellement souvent

Vos parents se disputaient t'ils de la même manière ?

sophie21 — 16-05-2008 14:57

- Je pense que mes insécurités viennent de la relation que j'ai avec mes parents, et je suis d'accord que ca ne vient sans doute pas seulement de lui. Mais je me dis, qu'il sait que je suis comme ca et ne semble pas capable de juste me rassurer de temps en temps. Du coup je me demande si je lui demande de trop? mais j'en ai pas l'impression. Il m'a il y a pas longtemps qu'on avait l'impression que je pense qu'il me doit quelque chose et je n'ai toujours pas vraiment compris ce que ca pourrait dire.
- Je ne sais pas s'il a envie que je le laisse partir, on semble toujours revenir envers l'un l'autre à chaque fois qu'on se dispute en se disant qu'on ne va pas faire ca jusqu'à jamais mais en meme temps ni l'un ni l'autre semble pouvoir dire assez c'est assez, maintenant c'est fini.
Ces derniers temps, je me suis demandée si ca ne sera pas pas mieux de couper les plombs car je ne sais pas si c'est possible d'etre amis étant donner que je l'aime.
- Oui mes parents se disputent souvent mais ne se parlent (vraiment parler) jamais, et avec X on passent notre temps à essayer de s'expliquer, ce qu'on ressent et ce qu'on pense. Mais ca continu toujours et je n'arrive toujours pas a cerner le problème de fond.