Nordine — 11-05-2008 14:55

je le sens , je ne souffre plus à partir du moment où j'ai cessé de me plaindre (de mon sort) à mon père , mon frère et aux autres en général..

Christelle Moreau — 20-05-2008 11:45

Et comment le vivez vous ?

Nordine — 20-05-2008 16:19

Je n'en ressens plus le lien de dépendance , je commence à "compter" uniquement sur mes efforts pérsonnels ..même l'héritage je suis prèt à m'en passer quitte à vivre dans la misère , dans la pauvreté !

Nordine — 21-05-2008 21:22

Peut étre vous allez rigoler , je suis passé cet aprèm  devant mon père il discutait avec un cousin , mon père lui dit et j'ai entendu : " les enfants tuent !!! , le mieux c'est de ne pas les avoir :( , j'ai rigolé et j'ai continué mon chemin !

Nordine — 05-06-2008 15:49

Bonjour , pour continuer dans le même post , il y a un adage kabyle qui dit : " tant mieux que ton père ne soit pas "riche" !" on dit souvent qu'un père exemplaire serait pathologisant , je veux dire par exemplaire celui qui a une bonne image social individuelle ..Christelle a parlé dans un autre post de l'image du père ( cette notion m'interesse beaucoup . je ne suis pas le seul à souffrir d'un père , ce matin un cousin (53 ans marié avec des enfant) me critiquait son père il me dit que c'est un "traitre" , un trés mauvais père car il veux pas le libérer à exploiter un térrain , donc s'enrichir enfin étre à l'aise ! je lui ai dit tu n'es pas le seul mais tout les pères sont comme ça , je l'ai invité à lire un livre de Sartre où c'est écrit "le bon père n'existe pas c'est la règle !!.." .Quant à je me demande si je continuerais dans cette voie sans lui parler (à mon père) ;) j'ai bien peur qu'un jour je vais "rechuter" :(

Christelle Moreau — 05-06-2008 16:35

Et il a poursuivit en écrivant :" Faire des enfants, rien de mieux, en avoir, quelle iniquité !
Eût-il vécu, mon père se fût couché sur moi de tout son long et m'eût écrasé. Par chance, il est mort en bas âge..."

Le votre est toujours vivant, vous écrase t il aussi de tout son long Nordine ?

Nordine — 05-06-2008 20:56

Evidemment , je crois que je l'ai déjà dit dans un autre post il y a longtemps " il a une sorte d'emprise sur moi !" : il négativise toujours toutes mes actions , il est convaincu qu'il n' y a que lui qui SAIT , qui a raison ..et surtout il n'a aucune confiance en moi , il ne me "teste" même pas dans ce que je veux entreprendre danns mon boulôt : je lui ai toujours demandé qu'il me laisse faire un prét banquaire ( je doit utiliser "son" térrain bien sùr comme garantie) il ne fait que me juger et condamner ! à 76 ans il est malade (physiquement ) et je crois même moralement , il s'accroche à ce terrain on dirait un objet d'amour pour lui LOL .