Christelle-Moreau PSY — 08-05-2008 19:38

Bonsoir,

Vous pouvez désormais donner une note aux discussions en utilisant les icones "+" et "-" en haut à gauche du sujet en cours. Vous ajoutez ainsi un point ou en retirez un.

Chaque sujet reçoit alors un score et le Top 20 des sujets les plus appréciés des membres est visible ici :

http://www.psychanalyse-en-ligne.org/fo … au-top.php

Bonne soirée !

King Julian — 08-05-2008 19:43

Pourquoi une telle option ?
C'est intéressant mais bizarre de donner une note, qui devient une sorte d'indicatif de "popularité" à des sujets sur un site de "psy (chanalyse..etc)" ?

Est-ce que cela ne donne pas une appréciation de "valeur" à certaines discussions, plutôt que d'autres ? Si on prend en compte que les discussions sont souvent en rapport avec des problématiques personnelles, qu'une discussion correspond souvent à une personne en particulier .. vous voyez ce que je veux dire .. non .. c'est un peu délicat ?!

penau xavier — 08-05-2008 20:12

Pas fan de cette nouvelle idée, voir pas fan du tout du tout du tout !!!! :)

spleen — 08-05-2008 20:22

Je ne pense pas que cela soit une bonne idée. Chaque sujet concerne une personne demandant de l'aide ou un conseil. Chaque sujet est donc tout aussi important. Il ne devrait pas y avoir de classement, de note. C'est un forum de psychanalyse et non pas un forum quelconque.

Christelle-Moreau PSY — 08-05-2008 20:50

Cette fonctionnalité n'est plus disponible que dans l'aparté, les livres et lectures, et les petites annonces et divers...

King Julian — 08-05-2008 21:31

C'est mieux, en effet...
Je pense que vous auriez pu éviter les soucis en classant simplement les sujets par "nombre de lectures", de ce fait le classement ne dépend pas d'une notation, simplement du fait que certains sujets sont plus regardés que d'autres, cela enlève toute dimension de "valeur".

King Julian — 08-05-2008 21:37

Quoi que ... non en fait, tout classement implique une notion de valeur, peut importe le critère pris en compte.

King Julian — 08-05-2008 21:39

D'ailleurs à ce propos ce serait bien de virer le classement "top 20 des membres", et les indications concernant le nombre de messages postés.

C'est vrai à quoi ça sert ?
Je suis personnellement très gênée par cette fonction.

pat — 08-05-2008 22:01

je ne vois pas trop l'intérèt d'un tel système, même pour l'apparté : une espèce de star'ac psy? en plus, soit un sujet nous iintéresse et on répond, soit il n'intéresse pas et il n'a pas de suite, et ça c'est un indicateur !

penau xavier — 08-05-2008 22:21

De Admin

a écrit:

Cette fonctionnalité n'est plus disponible que dans l'aparté, les livres et lectures, et les petites annonces et divers...

Même là, elle n'a rien à y faire, vraiment rien !!!!

King Julian — 08-05-2008 22:21

Lol,

Bientôt "Le maillon faible" sur le forum. PTDR

XX, avec 3 sujets remportant moins de 3 votes positifs, vous êtes le "maillon faible" au revoir !

pat — 08-05-2008 22:44

allez, l'admin, pas de honte à reconnaitre que cette bonne idée n'est pas si bonne que cela !

Christelle Moreau — 08-05-2008 23:30

Hum ! Pourquoi une telle option ?
L'admin s'est ennuyé aujourd'hui peut-être ?
Non seulement, personne n'est sensé juger sur ce site , le sujet et les autres membres mais en plus cela est inscrit dans la charte :/
Merci de retirer ceci dès que possible :)