bonjour ça fait un petit moment que je traine des pieds tout en pensant pouvoir régler ça toute seule, et j'ai même un peu de mal à l'écrire mais je crois que j'ai vraiment de plus en plus de mal à supporter ma mère Je la trouve tout à fait égoiste et intéressée depuis toujours plus par les "enfants des autres" que par nous maintenant que nous sommes adultes ET parents à notre tour, je suis moi même rangée dans la petite case "tout va bien" et elle passe son temps à me parler des problèmes de mes frères et de leurs enfants pour l'un, des problèmes à en avoir pour l'autre L'un a fait une tentative de suicide, l'autre est alcoolique, je ne suis pas loin de penser que si moi je vais bien c'est parce que je suis une fille merci de m'aiguiller pour m'aider à mieux comprendre, et aussi m'aider à ce que les moments que nous passons ensemble (assez régulièrement) ne soient pas pénibles (ils ne le sont pas tous cependant) merci
|
bonjour, difficile de pouvoir vous aider pleinement, vous aider vis à vis de votre mère qui a l'air (d'après votre écrit) d'avoir un soucis de personnalité au travers d'échanges n'est pas chose aisée, avez vous besoin de ces moments assez régulier que vous passez avec elle?
|
Besoin ? non pas vraiment enfin c'est comme toutes les relations avec ses parents un peu compliqué cela doit se situer entre l'envie et l'obligation mais besoin ?... disons que lorsque je la vois toute seule ça se passe bien et encore souvent j'ai remarqué qu'au bout de quelques temps je me disais que j'aurais mieux fait de ne pas la voir puisque ses seuls sujets de conversations tournent autour des autres mais rarement de moi elle me considère comme une béquille, une copine sur laquelle s'appuyer et pense que je suis si solide que je peux tout encaisser comme elle s'ocuppe des enfants de mon frère tous les mercredis, je la retrouve au tennis où mon fils est inscrit aussi elle a le rôle d'une mère par rapport aux enfants de mon frère et ne joue pas son rôle de mère avec moi ni de grand mère avec mes enfants (à mon sens) merci pour vos réponses
|