Nordine — 05-05-2008 15:11

J'ai toujours travaillé à mon compte , je n'ai jamais eu de chef hiérarchique , d'équipe avec qui travailler ... Comme ça ne marche plus , concurrence , d'autres problèmes .., j'ai décidé de travailler comme salarié dans une entreprise . Aujourd'hui je suis convoqué pour un entretien d'embauche dans une grande entreprise , j'ai rempli un formulaire , les études suivies , l'éxpérience , professionnelle , mes ambitions ....un test de pérsonnalité quoi ! et puis à la fin c'était un test oral ..j'ai eu un "acte manqué" je ne sais pas si c'était le trac , ou la peur de l'échec : une question téchnique trés simple , je suis passé à côté , je lui raconte des choses trés compliquées , alors que la réponse était banale , trés simple d'ailleurs quand il me l'a dite on a rigolé les deux    , en tout cas il m'as dit qu'il ne pose pas souvent des quéstions orales ..c'est juste une formalité .  J'attend le vérdic d'une commision , nous étions , je crois 6 candidats , et ça dépend du nombes de postes dont ils auront besoin .Le problème comment s'adapter ( à mon âge 43 ans ) avec le travail d'équipe ?      , je crois qu'il faut toute une formation psychologique    ;) , j'ai un diplôme universitaire , ils pourront me proposer un poste de résponsablité , la question que je me demande pourrais "gérer" des employés , pourrais-je étre résponsable ?! nait-on chèf ou bien on peut le devenir ?

Christelle Moreau — 06-05-2008 15:01

a écrit:

nait-on chèf ou bien on peut le devenir ?

Je dirais que nous sommes tous "des chefs", mais certains s'ignorent.
Les causes peuvent être diverses, mais la confiance en soi se travaille au jour le jour, dès qu'un individu en a l'envie et le besoin et en saisi l'objectif.
Et si les motivations sont bien mesurées et comprises, les résultats sont très souvent très probants.

Nordine — 06-05-2008 20:34

c'est vrai que ça se travaille , mais il me semble qu'il y une part de l'inné ... exemple , François Beyrou , travaille sans arret mais il n'arrive pas à étre "meneur" d'hommes ...

Nordine — 09-05-2008 13:51

SVP Christelle , voulez vous me répondre à une question précise ! qu'est ce qui serait JUSTE de dire : " Quand on veut on peut " ou bien " Quand on peut on veut" ?
Merci
Bonne journée et bon week-end .