anima — 30-04-2008 14:16

Bonjour,

Hier j'ai subi un choc psychologique, un de mes voisins s'est suicidé en se jetant du 4eme étage.
J'ai vu son corps et j'ai entendu sa femme pleurer, en état de choc, lui demandant pourquoi il avait fait ça, qu'est-ce que tu as fait ?, c'était horrible.

J'ai appelé les pompiers et j'ai un peu culpabilisé de ne pas avoir tenté un massage cardiaque...mais un pompier m'a dit que ça n'aurait servi à rien, j'étais tétannisée.
Comment se remettre de cela ?, surtout qu'il y a 3 ans un de mes autres voisins à mis le feu chez lui et ce fut aussi très impressionnant...idem c'est encore moi qui avait appelé les pompiers.

Je vais faire en sorte de déménager...il serait temps !.
J'ai un peu peur que psychologiquement ces évenements laissent des traces bien que j'aille mieux aujourd'hui.
Merci de votre aide.

Thérapeute — 02-05-2008 17:21

a écrit:

j'étais tétannisée

comme surement la grande majorité des gents dans ce genre de circonstances.. ne vous en culpabilisez pas...

a écrit:

Je vais faire en sorte de déménager...il serait temps

oui et même rapidement.. ;)

des cauchemards et images au début puis cela va s'estomper, sauf si Vous les ressassez..

penau xavier — 02-05-2008 18:22

Alain écrit

a écrit:

des cauchemards et images au début puis cela va s'estomper, sauf si Vous les ressassez..

En général, ça s'évacue effectivement avec le temps et si jamais ça ne s'estompait pas, ce qui arrive parfois, un petit coup de pouce avec un psy, pour finir le travail de déchocage.