Caroline19 — 26-07-2017 20:20

Bonjour,

Si j'envoie un message aujourd'hui, c'est parce que j'ai peur de finir folle tant mon existence m'est douloureuse.
Pourtant, sur le papier, j'ai tout pour moi. J'ai 24 ans, je fais des études plutôt prestigieuses, je viens d'un milieu aisé et je suis jolie (selon les critères de beauté de la société actuelle).

Mais voilà, je suis célibataire. Depuis toujours.

Et au fur et à mesure que le temps a passé, et qu'il n'y a jamais eu aucune évolution de ce côté là, je me suis persuadé que je finirais seule toute ma vie.
Cette idée me fait terriblement souffrir. J'ai perdu le goût de vivre.

Je n'arrive plus à rien entreprendre. Je dois passer un concours cette année dans le cadre de mes études, j'ai perdu la motivation. Comme je serais seule toute ma vie, je serais malheureuse toute ma vie alors avoir un boulot qui me plait ou pas, finalement quelle importance ?


Je supporte de moins en moins de voir mes copines : elles sont toutes en couple et se font tout le temps draguer (ce qui devient insupportable pour moi) et j'ai de plus en plus de mal à "donner le change", à rigoler, à faire comme si de rien n'était alors qu'une fois rentrée chez moi, j'ai envie de disparaitre.

Je fais des crises d'angoisses régulièrement, qui ne prennent fin qu'après beaucoup de cris et de larmes. Mes parents essayent de m'aider du mieux qu'ils peuvent mais je sais que je suis devenue un poids pour eux.

Je n'ai jamais eu très confiance en moi. Aujourd'hui, je n'ai plus du tout confiance en moi. Je me demande sans arrêt : "quel est mon problème ?". Comment est ce possible que des copines pas plus jolies que moi attirent tout les regards alors que je semble ne pas exister ? Je me sens laide, moche, sans aucun intérêt intellectuel. Incapable d'intéresser quelqu'un. J'ai l'impression de ne pas mériter d'être aimer.
Et ca m'horripile quand ma mère me dit qu'il faut que je prenne confiance en moi pour rencontrer quelqu'un ! Si toutes les filles qui n'avaient pas confiance en elles étaient célibataires, il n'y aurait presque personne en couple !

Chaque jour qui passe est un calvaire car il confirme cette théorie que je finirais seule toute ma vie.

Christelle Moreau — 26-07-2017 22:30

Bonsoir,

Je vous invite à ne pas rester seule face à votre détresse.
Vous avez le droit à l'amour et votre problématique, si elle repose sur la confiance puise probablement d'autres ressources que vous n'avez pas encore réussi à définir.
Je vous invite à consulter dès que possible un(e) thérapeute proche de chez vous ou via skype qui saura vous accompagner dans vos angoisses et vos désirs.
Un entretien oral vous permettra déjà dans un premier temps d'y voir plus clair, puis un suivi en découlera soit psychothérapeute, soit d'accompagnement comportemental avec objectif.
Vous vous êtes forgée cette projection car elle a pour l'instant, du sens pour vous, même si celui vous fait peur, mais elle ne repose que sur vos craintes et n'a aucun fondement.
Autorisez vous à consulter ! Lorsque vous aurez cerné vos mécanismes de défenses, vos craintes, et vos blocages, vous pourrez agir et vous autoriser. Bonne suite à vous.
Bien cordialement
Christelle Moreau
06 41 18 52 56