scilea — 25-04-2008 00:11

il m'arrive parfois de revé toujours de la meme maniere
je suis chez la famille parents en general
et la se trouve un mort que je ne connais pas du tout je le vois meme pas son visage ou autre
mais je sais qu'il est la
je demande dans mon reve a quelqun de s'en debarassé de maniere a ce que je le vois plus
et souvent c'est mon pere ou ma mere qui le fait l'enterre dans un lieu et me dit que tout est fini
je trouve ça troublant
auriez vous une explication cordialement merci

georgesN — 25-04-2008 08:00

un personnage qu'on ne voit pas représente très souvent le rêveur

scilea — 25-04-2008 10:37

non car la je me vois vivante parlant a mes proche
alors que quand je suis morte dans mes reves je sais que c'est bien moi
hors la non je ne connais pas la personne

georgesN — 25-04-2008 11:10

vous ne connaissez guère la logique très particulière des rêves où, par exemple, le rêveur peut être incarné par PLUSIEURS personnages;
on sait depuis longtemps qu'un personnage qu'on arrive pas à voir, dont le visage est masqué représente le rêveur, même s'il se voit aussi comme -autre- acteur dans le même rêve.
cela vous donne-t-il une idée de l'extrême difficulté à vouloir interpréter un rêve, et à la malhonnêteté à vous faire croire qu'on peut le faire sur un forum?

georgesN — 25-04-2008 11:14

c'est donc à vous maintenant de tenter de comprendre cette idée curieuse d'un cadavre -qui pourrait être vous-même- dont vos parents se débarrassent, et à votre demande, sans que ça semble vous affecter.

scilea — 25-04-2008 11:47

oui c'est vrai je n'ai pas pensé que je pouvais interpreter plusieur role mais a qou pensez vous dans le dernier poste avez vous une idée pour m'aider a comprendre
cordialment

scilea — 25-04-2008 11:49

il m'arrive aussi parfois de rever d'une ombre noir qui se tient a coté de moi quand je dors pensez vous que c'est lié a mes autres reves cet ombre se tient juste debout je ne vois rien d'elle et ne parle pas ne bouge pas
cordialement

georgesN — 25-04-2008 12:00

encore une fois, c'est à vous d'associer, de vous imaginer ce que cette image -lourde: vous "seriez", une partie de vous serait un cadavre au regard de votre famille-
qu'est-ce-que ça vous donne à penser !

scilea — 25-04-2008 12:23

justement aucune idée la seul idée c'est que j'ai peur de ne plus exixter mais quel relation avec mes parents

georgesN — 25-04-2008 13:24

Votre réponse est impressionnante d'à propos !!!!!

penau xavier — 25-04-2008 13:32

a écrit:

j'ai peur de ne plus exixter

a écrit:

mais quel relation avec mes parents

les réponses ne se trouveraient-elle pas en partie dans votre autre post, rubrique dépression, déprime, stresss ?

scilea — 25-04-2008 13:53

alors tout ces reves seraient du a mon enfance et tout le reste
pourtant j'en tiens pas rigueur au gens de tout ce qui a pu se passé j'ai aucune rencunes
c'est surment mon inconscient alors

georgesN — 26-04-2008 11:47

c'est plus que probable: Freud décrit les rêves comme "la voie royale de l'inconscient"!
continuez à rêver !