Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

J'ai peur de devenir "fou"

#1  9094

Nordine
Membre d'honneur
Pas de photo !

J'ai peur de devenir "fou"

ça m'arrive parfois où le matin mon rêve, mes rêves sont censurés , je ne me rappelle plus de leur contenu manifèste , et à force de creuser dans ma mémoire ça m'angoisse , ça me rend anxieux jusqu'à ce que je trouve un bout de fil et ça me soulage car le rêve est une masturbation , une soupape de décharge ...je n'essaye pas de les interpréter car je sais que c'est difficile , il faut une association libre avec un analyste mais tout au moins trouver de quoi j'ai révé en génèral .
Les rêves censurés sont toujours des rêves d'angoisses ?

Hors ligne

 

#2  9235

Re: J'ai peur de devenir "fou"

Et pourquoi ceci mène à cela :

a écrit:

J'ai peur de devenir "fou"

?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  9260

Nordine
Membre d'honneur
Pas de photo !

Re: J'ai peur de devenir "fou"

je crois que ma peur de devenir fou je l'ai expliqué dans le message : mes rêves sont parfois censurés , donc à force de chercher leur contenu ça me fatigue les meninges et qui dit fatigue dit sumenage dit dépression donc psychose  c'est une spirale ça d'une part d'autre part j'ai dit dans le message que le rêve est une soupape de décharge d'affects refoulés , et si cette soupape ne "fonctionne " pas ?

Hors ligne

 

#4  9277

Re: J'ai peur de devenir "fou"

a écrit:

dit sumenage dit dépression donc psychose

tien, je ne savais pas que le sumenage amenait la dépresion qui ouvrait la porte à la psychose?  wink
peut être devriez vous moins dramatiser et généraliser..


Thérapeute

Hors ligne

 

#5  9349

Nordine
Membre d'honneur
Pas de photo !

Re: J'ai peur de devenir "fou"

Vous n'est-il jamais arrivé de voire des gens devenir fous à cause d'une idée fixe , une idée obssessionnelle ?

Hors ligne

 

#6  9595

Re: J'ai peur de devenir "fou"

a écrit:

Vous n'est-il jamais arrivé de voire des gens devenir fous à cause d'une idée fixe , une idée obssessionnelle ?

cela peut arriver,  sauf s'ils entreprennent une thérapie et qu'ils découvrent l'origine et / ou le besoin de cette obsession ..


Thérapeute

Hors ligne

 

publicité

#7  9618

Nordine
Membre d'honneur
Pas de photo !

Re: J'ai peur de devenir "fou"

Vous avez raison parfois on en a besoin d'une "obssession"  elle n'est pas toujours... déstructrice : Exemple une obssession pour trouver un problème téchnique dans le boulôt .

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page