Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Réponse à Tedirgin

#1  8127

spleen
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Réponse à Tedirgin

Bonjour Tedirgin,

Votre histoire est plutôt lourde... Enfant, vous avez vu, entendu votre père battre votre mère. De plus, vous devez aider vos parents qui ne parlent pas un mot de français. Ce n'est pas facile de faire le traducteur, surtout enfant. On vous a fait porter de lourdes charges sur vos épaules, notamment en ce qui concerne la maladie de votre mère, et de votre frère. Comme vous l'avez dit, vous étiez (et êtes toujours) la mère de vos parents et de votre frère sans doute aussi. C'est à vous qu'on a donné la charge de s'occuper de votre frère, psychotique. Je ne connais pas cette maladie mais cela doit être dure à gérer. Pas facile d'assumer ça toute seule...

En plus, vous venez de démissionner. Quitter un travail dans lequel on s'est investi durant 4 ans n'est jamais simple. Vous dîtes que c'était pour partir au Canada, puis ensuite vous dîtes que vous ne désirez pas vraiment y aller. Vous ne savez pas ce que vous voulez, vous êtes perdue.... Ca peut se comprendre avec votre histoire.

Je vous cite : Ca m'épuise. Et ma seule envie, en vérité, quand j'aurais terminé de prester mon préavis, dans deux mois, est de m'enfermer dans ma chambre, de tirer les rideaux, d'éteindre les lumière, de m'allonger dans mon lit et de dormir, dormir, dormir, pour apaiser toutes ces questions qui pulsent dans ma tête, prêtes à la faire éclater.

Je ne suis pas psy, mais je pense que vous êtes en train de faire une dépression. Je vous conseille d'aller consulter un thérapeute qui vous aidera sans doute à y voir plus clair. Pour ce qui est du voyage au Canada, je ne peux pas décider à votre place. La fuite ne résout rien, comme l'a dit GeorgesN, vous aurez toujours vos parents dans la tête. Mais peut-être qu'un changement d'environnement vous serait bénéfique. Et puis, il y a aussi des psy au Canada.

Bon courage à vous et je suis sûre que vous serez heureuse un jour, vous y arriverais smile


Souris à la vie et elle te sourira !!!!!

Hors ligne

 

#2  8218

spleen
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Réponse à Tedirgin

Bonsoir,

Je viens de lire la réponse que vous avez faîtes à Dexus, je dois dire que cela m'a beaucoup touchée. Cela doit  être dure de se rappeler de tout ses souvenirs atroces, mais en même temps le contraire l'est aussi. Moi, personnellement je ne me souviens pas de mon enfance, j'ai tout refoulé, à part ce que ma mère m'a raconté. Mais je culpabilise parce que je ne ressens rien, puis j'en veux aussi à ma mère, alors que je sais bien que ce n'est qu'une victime. Voilà, je tenais à partager un peu mon histoire avec vous puisque nos "père" battaient nos mères.
Voici mon post : http://www.psychanalyse-en-ligne.org/fo … php?id=788

Merci à vous


Souris à la vie et elle te sourira !!!!!
» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  8395

spleen
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Réponse à Tedirgin

Tedirgin, je vous remercie de m'avoir répondu.
Encore une fois je suis frappée que vous ayez antant de souvenirs...

Le seul que j'ai: Je ne sais pas vraiment quel âge j'avais à ce moment là (en tout cas moins de 5 ans). On était tous dans le couloir. J'étais agrippée à ma mère...En face mon père et mon frère (qui a 2 ans de moins que moi). Mon père donnait des couteaux de cuisine à mon frère et lui disait de planter ma mère. Bien sûr ma mère lui prenait les couteaux. Mais c'est quand même traumatisant pour des enfants d'assister à ça, voir de participer.

Je culpabilise tout comme vous de n'avoir pas su protéger ma mère, mais aussi pour les reproches que je lui fais, alors que je sais pertinamment qu'elle y est pour rien. Seulement, je ne peux m'empêcher de lui en vouloir, de n'avoir pas eu le courage de le quitter avant, de s'être mariée avec lui, d'avoir eu des enfants,... J'aurais voulu avoir un père et une mère qui m'aime, une famille heureuse. Au lieu de ça, j'ai eu un père violent et absent et une mère dépressive. Je lui en veux aussi de n'avoir pu me donner assez d'amour, même si elle m'a expliqué aujourd'hui qu'elle en était incapable. Puis, je pense aussi souvent à ce qu'aurait été ma vie si mon beau-père n'était pas décédé d'un cancer. Ma mère et lui étaient très amoureux. Je sais que ma mère était heureuse avec lui. Et c'était un homme bien et il aurait sans doute fait un bon père.
Comme je l'ai dit dans un autre post, j'en veux plus à ma mère qu'à mon père. Mon père reste pour moi un inconnu, puisque je ne l'ai pas revu depuis l'âge de 5 ans (enfin je l'ai déjà aperçu de loin, mais cela remonte. Puis il a eu le culot de se montrer à l'enterrement de mon beau-père, j'avais 9 ans).
Mon enfance n'a pas était facile, pourtant je faisais tout pour faire plaisir à ma mère. J'était la petite fille sage alors que mon frère était turbulent et faisait que des conneries. J'ai toujours dit que je n'avais pas besoin de père, je n'en ressentais pas le besoin. Pour moi mon "père", je l'avais effacé de ma vie.
Seulement, aujourd'hui je me rend compte qu'il y a eu un manque dans ma vie. D'ailleurs, le transfert que je fais sur mon médecin traitant le prouve bien. Je vois en lui la figure paternelle.

Je me déteste tellement pour tout ça, du coup je me punie. Je m'automutile. J'avais arrêté durant 2 semaines, mais j'ai recommencé jeudi dernier. Enfin, depuis je ne l'ai plus fait. J'essaie de résister, pour ma mère. Oui, je le fait pour ma mère, pas pour moi. Car si il en tenait qu'à moi, je continuerais à me détruire et à me priver de nourriture (pour me faire disparaître).Mais, je sais que ça rend ma mère malheureuse, alors je fais des efforts. Je dois dire que je suis tellement nulle que je n'arrive même pas à me détruire. Ma tentative pour dispaître à échouée. Décidémment, je multiplie les échec. J'ai l'impression de rater ma vie, et le pire dans tout ça, c'est que j'ai l'impression de le faire volontairement.

Encore merci de me lire et désolée pour le roman.


Souris à la vie et elle te sourira !!!!!

Hors ligne

 

#4  8418

Re: Réponse à Tedirgin

a écrit:

Pour moi mon "père", je l'avais effacé de ma vie.

Effacez un parent c'est construire un immense espace vide en soi et cet espace vide réclame régulièrement d'être rempli...même par ceci : (pour me faire disparaître).

a écrit:

Je me déteste tellement pour tout ça,

Ce sont les univers de vos parents qui vous ont faite (fabriquée), et non vous qui avez construit leurs "désespérances"

Hors ligne

 

#5  8422

spleen
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Réponse à Tedirgin

a écrit:

Effacez un parent c'est construire un immense espace vide en soi et cet espace vide réclame régulièrement d'être rempli...même par ceci : (pour me faire disparaître).

Je n'ai pas très bien compris : comment on peut combler un vide en se faisant disparaître? Je ne vois pas...

a écrit:

Ce sont les univers de vos parents qui vous ont faite (fabriquée), et non vous qui avez construit leurs "désespérances"

Je sais bien tout ça, mais je peux m'empêcher de me faire souffrir.
C'est comme si il y avait deux "moi" et que les deux se battaient en duel.


Souris à la vie et elle te sourira !!!!!
» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

Hors ligne

 

#6  8423

spleen
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Réponse à Tedirgin

J'ai envie de pleurer... Je ne sais pas pourquoi, je suis bouleversée tout à coup.


Souris à la vie et elle te sourira !!!!!

Hors ligne

 

publicité

#7  8428

Re: Réponse à Tedirgin

Je viens de vous envoyer un message en privé

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page