Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Le silence de ma fille

#1  36762

durand
Invité

Le silence de ma fille

Bonjour Madame Moreau

Ma fille s'est installée avec son ami à 19 ans et demie et j'ai été très inquiète car elle était étudiante et lui a 6 ans de plus  et lui demandait toujours de l'argent de sa famille car il ne gagne pas beaucoup sa vie   j'ai été très froide mais nous avons cédé et ils ont vécu ensembles avant de se marier - l'autre famille a toujours été très distante avec nous ne participant en rien financièrement aux besoins du ménage pretextant que leur fils étant parti depuis l'âge de 18 ans ils ne comptaient pas l'aider su rle plan financier ni lui faire de reflexions à ce sujet nous avons donc fait les fins de mois pendant des années et aidé notre fille pour qu'elle réussisse ses études comme nous le pouvions maintenant ils se sont mariés et les parents de l'autre côté ont faits des efforts considérables pour être aimables et nous avons confiés l'argent à notre fille car nous ne voulions pas de rapport d'argent avec eux (je pense que nous avons eu tort car me fille est trop jeune et s'est laissée faire ) nous avons donc redonné de l'argent et le budget a été dépassé bien sûr mais là n'est pas le problème j'ai pensé aveuglement que les choses étaient arrangées entre nous : mais depuis le mariage nous n'avons pas de contacts et lorsque j'ai appelé pour avoir des nouvelles j'ai eu droit à un accueil glacial entre temps je me suis plainte à la maman de mon gendre car il me parlait mal à la limite de la provocation genre : nous sommes tous des imbéciles de travailler toute la vie et ce serait bien d'acheter une île deserte mais pour plaisanter avec moi je ne l'avais pas vu depuis trois mois après le mariage cette conversation m'a complètement destabilisée et j'ai répondu séchement qu'il faillait être réaliste et faire bouillir la marmitte qu'il avait de la chance d'avoir épousé ma fille qui aura une bonne situation (elle a fait une école de commerce) et qui pourrait l'entretenir - je l'aime bien malgré tout car il est courageux et veut se mettre à son compte dans le paysage mais il ne fait aucun effort pour plaire à sa belle mère (il fume énormément) et ne dialogue pas avec moi je me sens exclue de la famille et ma fille en souffre elle me dit que je dois aller voir un psychologue que je fais un drame de tout et de rien et que sa belle famille n'a pas de temps à me consacrer : ceci dit un appel téléphonique de 5 minutes n'a jamais déstabilisé l'emploi du temps de quiconque pour entretenir de bonnes relations familiales ils évoluent dans un cercle très fermé et ne souhaitent pas faire d'effort pour moi et ont certainement du ressentiment à mon égard - de plus ils n'acceptent aucune critique sur leur enfant et ils nous ont avoué qu'ils avaient eu des difficultés avec lui par le passé pourtant alors ma question est la suivante car pour moi cette colonté de manque de contact me ronge de l'intérieur et m'empêche de dormir et je ne veux pas faire souffir ma famille de par cet état de tristesse que j'ai en moi d'une manière permanente, je me suis arrêtée de travailler pour élever ma fille et lui donner tout mon temps et mon énergie pour son éducation et son bien être et voilà que maintenant elle est mariée avec une personne qui ne m'aime pas ainsi que sa famille cela fait beaucoup et je n'arrive pas à m'en sortir bien que mes amies et mon mari me dit que ces personnes ne valent pas la peine que je suis triste à cause d'eux : j'ai l'impression qu'ils m'ont pris mon enfant .......;; alors quand ils auront des enfants je n'ose pas imaginer ce qui va se passer ...........
Merci de m'aiguiller

» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.
 

#2  36766

Re: Le silence de ma fille

Chère Madame,

Vous ne pouvez forcer la communication, encore moins le plaisir de la partager.

Parfois, il est nécéssaire de s'autoriser à consulter afin de prendre du recul sur ses actes, ses désirs et la façon dont on communique et ressent les flux de communications.

Peut-être qu'en vous autorisant à consulter vous pourrez entrevoir une autre façon de communiquer, une autre façon de désirer partager et surtout un autre regard sur vos proches.

Votre fille est votre enfant et le restera tout votre vie, mais elle a probablement aussi besoin de faire le lien entre son univers et le votre sans que vous vous imposiez.

En lui laissant cette opportunité, vous pourriez par exemple entrevoir son désir de créer ou non des liens qui lui ressemblent et non pas qui vous ressemblent.

Je vous invite à prendre rendez-vous afin de faire de ce désir une possibilité au lieu d'un empêchement.

Prenez soin de vous.
Christelle Moreau
Psychanalyste
06 41 18 52 56


- Pensez à rechercher avant de poser une question.

psy en ligne : liens

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page