Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Rendez Vous

#1  35454

semia
Nouveau membre
Pas de photo !

Rendez Vous

bonjour
j'ai une fille de 17 ans qui vit une relation amoureuse tourmentée avec quelqu'un de très singulier ( pervers narcissique ????? ) porteur d'un handicap mais beau et intelligent .... il existe maintes disputes, ruptures, beaucoup de stress, de souffrances, d'angoisses pour une jeune fille. Après qu'elle me parle de tous ses problèmes, que j'écoute et pour lesquelles je donne un avis, même si je ne devrais pas, au regard de ses souffrances et de l'ambiguïté de la situation, car comme tout parent on ne peut souhaiter à ses enfants que d'être heureux en couple, je lui ai proposé de prendre un rendez-vous chez un psy afin qu'elle détermine ses choix etc ..... mais le psy demande que ce soit elle qui appelle. Je comprends la démarche mais le problème c'est que ma fille n'appelle pas et qu'elle se laisse immerger une fois de plus. Vous me direz que cette situation est recherchée par elle peut-être mais elle est très jeune et tout de même sûrement amoureuse de quelqu'un qui joue avec ses sentiments et est incapable de compassion. Ce que je crains, c'est qu'il l'entraîne à vivre avec lui à 18 ans alors que ses études ne sont pas terminées et qu'elle vive un enfer, en finalement ratant sa vie.
Elle reconnaît qu'elle n'a jamais rencontré quelqu'un de si peu attentif, si égocentrique, qui la met en permanence en situation soit de culpabilité, soit de doute, en qui elle n'a aucune confiance, mais comme beaucoup de femmes elle ne parvient pas à s'échapper. Il faut dire que depuis qu'elle le fréquente, elle est soit sur le registre agressif, soit sur le stress et vit des crises d'angoisses. Cela va vraiment très loin maintenant .... Que faire ?

Hors ligne

 

#2  35459

Re: Rendez Vous

Bonjour,

si votre adolescente demande votre aide, c'est qu'elle n'y parvient pas par elle même.
Le thérapeute demande à ce qu'elle fixe le rendez-vous. Votre fille n'est pas majeure et demande de l'aide, je vous suggère donc de fixer un rendez-vous avec un thérapeute. De ne pas vous épancher sur votre point de vue de maman face au thérapeute, mais de juste prendre RDV en lui précisant que ce sera votre fille qui s'autorisera à rendre compte de sa visite et de ses motivations auprès de lui.Et enfin, de la laisser y aller seule et assumer son désir.

Bien cordialement


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  35465

semia
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Rendez Vous

merci beaucoup pour votre conseil que je vais suivre
bien cordialement
S.

Hors ligne

 

#4  35466

Re: Rendez Vous

Bonne continuation à vous.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page