Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Ex et Jalousie

#1  34918

dygoulace
Nouveau membre
Pas de photo !

Ex et Jalousie

Bonjour à tous,

Moi j'ai passé de conseils quant à ma relation car je ne sais plus quoi faire. Il y a deux ans de cela, j'ai rencontré mon ami, il venait alors de quitter son ex, ça faisait seulement 3 mois qu'ils étaient ensemble mais ça n'a pas marché car elle l'a rendu cocu à plusieurs reprises. de toute manière ils étaient ensemble en gros pour le cul. Bref au début de la relation, son ex a pris contact avec lui (Janvier) pour lui dire qu'elle était enceinte, alors il lui a dit que si c'était le cas il allait tout faire pour éviter cela. Mais elle a fini par lui répondre que tout était réglé et qu'elle avait perdu l'enfant. Malheureusement au mois de Mars elle l'a rappelé et lui a envoyé des échographies et des lettres en essayent de jouer sur la culpabilité de mon ami et sur l'absence d'un père car il faut savoir qu'à 13 ans le père de mon ami l'a abandonné avec ses frères et soeurs alors forcément il est sensible à ce genre de sujet, il connait l'absence de père. Bref elle était en fait enceinte depuis le mois d'Octobre et le savait depuis le début mais l'a caché ... ! Gros coup de massue pour moi qui suis une jalouse hors pair. Bref il a décidé de ne pas assumer cet enfant, il a décidé de s'installer avec moi, ça ne faisait que trois mois que nous étions ensemble, beaucoup m'ont conseillé de fuir à l'époque m'affirmant qu'il irait un jour voir l'enfant. Mais je l'aimais très fort et je n'ai pas réussi à le quitter ... c'est un mec alors forcément il ne me fait pas trop part de ce qu'il ressent et c'est aussi pour me protéger car il sait que cette histoire me tue. Mais j'ai quand même envie de savoir ce qu'il ressent, et voilà que récemment il m'a avoué qu'il voulait voir l'enfant et reprendre contact avec la mère. Moi je ne crois pas supporter ça, c'est elles ou moi. Jamais je ne pourrais supporter que mon homme aille voir son ex avec leur enfant, je n'ai pas le caractère pour, je ne suis pas assez forte pour ça, ou peut être que je ne l'aime pas assez je ne sais pas, je ne sais plus. Il faut rappeler les âges dans l'histoire, j'ai 25 ans, mon ami 22 ans et la mère de l'enfant 21. je ne la comprendrai jamais, pourquoi avoir gardé l'enfant d'un mec qu'elle n'aimait pas, ca faisait un mois qu'ils étaient ensemble quand elle s'est retrouvée enceinte et n'a rien fait pour régler les choses, puis elle a pris cette décision seule, et maintenant moi je subis dans ma vie les erreurs de mon homme qui n'a pas couché sans préservatif et l'égoisme d'une fille désespérée et pas censée du tout. Elle a du coup arrêté ses études. Bref j'ai besoin d'aide, dois je fuir ? ou attendre le premier RDV? et voir ce que ça donne, au fond de moi je souhaite terriblement que la mère refuse tout contact avec mon ami mais j'en doute fortement, je crois qu'elle va tout faire pour le récupérer ... ! Mon ami m'a dit que je pourrais être là pour la rencontre, car il n'est plus seul maintenant, il n'est pas juste Lui, il est Lui et moi... mais on verra bien le moment venu, je ne me sens pas assez forte quand même, après tout je suis jeune encore, je peux essayer de trouver un ami avec un passé moins tumultueux mais pour être honnête je me suis beaucoup investie dans cette relation, et j'ai déjà vécu deux ruptures difficiles, qu'une troisième m'achèverait ... mais comme dit le diction mieux vaut vivre seule que mal accompagnée, puis j'ai quand même envie de penser à moi, mais je n'arrive pas à le quitter, je préférerais qu'il me quitte. Merci d'avance de votre aide.

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page