Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Difficultés pour aller jusqu'au bout de mon divorce

#1  34852

fabienne Da Rocha
Nouveau membre
Pas de photo !

Difficultés pour aller jusqu'au bout de mon divorce

Bonjour,

J'ai pris la décision de divorcer en octobre 2011, car je n'étais pas assez heureuse avec mon mari, ni au quotidien, ni les week end, ni en vacances, avec le poids des années les choses empiraient et mon corps ne suivait plus et nos différences de caractère, d'éducation, de culture me heurtaient trop, ces mots me blessaient, mais aujourd'hui la culpabilité de le voir souffrir, la douceur qu'il prend maintenant pour me parler, les gentilles attentions qu'il a pour moi, me font craquer car malgré les problèmes nous avions des sentiments l'un pour l'autre, et à présent je repense aux bons moments même si cela ne durait pas, il me manque, ses calins, sa voix, ses gestes doux....

Je ne veux plus vivre ce que j'ai vécu avec lui, je ne souhaite pas le revoir tous les jours dans ma vie et pourtant quand il me met une rose derrière ma fenêtre, qu'il me dit chaque jour que je lui manque, qu'il m'embrasse, qu'il sera toujours là pour moi, etc et que je me sens en manque d'affection et de tendresse, que j'aimerai tellement être dans ses bras encore que je vis une réelle souffrance, j'ai réussit à ne plus me retrouver dans son lit mais mon besoin de tendresse et d'affection me font craquer vers lui, je lui téléphone, on se revoit tous les dimanches pour un repas en famille, je n'arrive pas à trancher, lui non plus car il dit qu'il m'aime toujours.

Moi je l'aime toujours mais j'ai trop souffert avec lui, ses mots m'ont blessés et je n'ai plus envie de reprendre la vie commune, donc je vais aller jusqu'au bout de mon divorce.

Ma question est comment tenir bon, comment ne pas flancher, souffrir, se relever et retomber....retomber dans ses bras, c'est si bon quand quelqu'un vous prend dans ses bras, lui essaye toujours de me voler un baiser, ça je n'y tiens plus, mais être dans ses bras, avoir de l'affection c'est dur pour moi d'accepter qu'il n'y ait plus cet échange affectif.

Merci pour vos conseils.

Hors ligne

 

#2  34873

Re: Difficultés pour aller jusqu'au bout de mon divorce

Bonsoir,

a écrit:

c'est si bon quand quelqu'un vous prend dans ses bras

...
Pas forcément lui, mais bel et bien juste quelqu'un...


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page