Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

J'ai appris que mon mari m'a trompée. Comment lui faire face ce soir?

#1  34849

prunelle
Nouveau membre
Pas de photo !

J'ai appris que mon mari m'a trompée. Comment lui faire face ce soir?

Ce midi, le téléphone a sonné. C'était un monsieur très aimable qui m'a conseillé de m'asseoir parce qu'il avait quelque chose de pénible à m'annoncer. Il a appris il y a quelques semaines que sa femme avait eu une aventure avec mon mari. Cela s'est passé il y a 4-5 ans. Mon mari était directeur de l'école de ses enfants. Ils se sont vus une trentaine de fois le midi. Pire : apparemment, ce n'était pas la 1ère, il a eu une autre histoire avec une autre jeune et jolie maman. Le monsieur m'a dit qu'il a appris ça par ses copains qui ont fini par "cracher le morceau" Evidemment, tout le monde était au courant sauf les deux conjoints trompés. Il en a parlé à sa femme qui lui a tout avoué. Ensuite il a appelé mon mari qui s'est effondré au téléphone et a tout reconnu aussi. Maintenant je sais pourquoi il a eu l'air si retourné par un coup de fil il y a une quinzaine de jours... Puis ce monsieur a essayé de me joindre plusieurs fois ces dernières semaines (et en effet, mon fils a répondu plusieurs fois en mon absence à quelqu'un qui ne voulait pas se présenter)
Je suis partagée entre plusieurs sentiments : la colère évidemment. Le désespoir. J'aime profondément mon mari et nous venons de fêter nos 25 ans de mariage (nous nous sommes connus à l'adolescence). Le dégoût de l'imaginer en train de faire ses petites affaires dans sa voiture dans les chemins de campagne. Le beau mec aux tempes grisonnantes qui se tape des jolies trentenaires sur la banquette arrière, c'est sordide et ridicule...Comment vais-je pouvoir lui faire confiance maintenant ? Depuis, mon mari a changé de poste deux fois et j'imagine qu'il a dû continuer. D'ailleurs, il m'avait dit que dans l'école où il a été avant celle où il est maintenant, on lui avait dit que des bruits couraient sur une relation entre lui et une mère en instance de divorce. Il m'avait dit qu'il trouvait ça très drôle, comme si c'était inimaginable. Je le soupçonne en fait d'avoir pris les devants pour le cas où quelqu'un me préviendrait...Et même s'il a arrêté, comment ne pas avoir de doutes ?
En tout cas, j'en suis là, je suis toute seule chez moi, je tremble de partout et j'essaie de me représenter ce qui va se passer ce soir. Ce qui est sûr, c'est que je ne vais pas pouvoir cacher que je sais. Et je n'ai pas de raison de douter de ce qu'on m'a dit. Je me rappelle qu'un jour, à l'époque en question, mon mari était revenu avec une odeur de parfum féminin sur la chemise. Ca m'avait bouleversée mais il avait trouvé une raison bidon pour l'expliquer. J'avais cru bien volontiers ce qu'il me disait, pour me protéger sans doute mais au fond de moi, je ne suis pas surprise par ce que j'ai appris. Dès que le monsieur a commencé à me parler, j'ai compris...
Voilà. Désolée, c'est une histoire bien banale...Naïvement, je m'imaginais que mon mari valait mieux que ça, que je pouvais croire ce qu'il me disait. Eh bien non...Je n'ai qu'une consolation dans tout ça : je m'étais toujours dit que s'il mourait brutalement, je ne pourrais pas lui survivre ou que je serais dans un tel état que je ne pourrais plus reprendre goût à la vie. Eh bien maintenant, je sais que si.
Merci de m'avoir lue. Je ne sais pas ce que j'attends de cette démarche. Je voulais seulement parler à quelqu'un et je ne savais vraiment pas à qui m'adresser. Cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas sentie si seule...Et le pire, c'est que c'est le début des vacances : il va falloir se faire face en tête à tête parce qu'aucun de nos grands enfants n'est là. Il va aussi falloir aller au restaurant parce que des amis nous ont offert un repas et tiennent à nous rejoindre pour boire le champagne avec nous...Il va falloir faire bonne figure. Ou pas...Je ne sais pas encore...

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page