Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

ami possessif - jaloux

#1  34809

simone3
Nouveau membre
Pas de photo !

ami possessif - jaloux

Bonjour,
J'ai un ami depuis 2 mois qui est possessif.Il m'appelle au travail trois fois par jour. Quand il n'arrive pas à me joindre, je le rappelle rapidement mais ne comprend pas que je ne réponde pas aussitôt et il faut toujours que je me justifie. Je me sens obligée de l'appeler et ça me pèse (un appel une fois par jour pour moi est suffisant mais pas pour lui). Il faut que je lui dise tous mes rendez vous de travail. Il ne veut pas que je parte en formation à 200 kms de ma ville. Il ne me fait pas confiance et croit que j'ai un ami sur  le lieu de travail. Tout est basé sur des doutes même si je me justifie et ça prend une ampleur. alors que je suis sérieuse.
j'ai failli le quitter et lui en ai parlé. Je lui ai laissé une chance.  Il est amoureux mais moi non. J'ai des sentiments mais moins intenses que lui. Son comportement m'oblige à mettre des barrières. Est-ce qu'une relation semblable peut continuer ? ou est-elle vouée à l'échec ?

Hors ligne

 

#2  34811

Re: ami possessif - jaloux

Bonjour,

a écrit:

Je me sens obligée de l'appeler et ça me pèse

Il est important lorsque l'on débute une relation de mettre les choses au claire dès le départ.
Si, le laisser empiéter sur votre vie professionnelle ne vous convient pas, il serait bon que vous agissiez très vite afin qu'aucune habitude ne se mette en place.
Vous dites :

a écrit:

Il faut que je lui dise tous mes rendez vous de travail.

Votre ami ne semble avoir aucune confiance en vous ce qui sous-tend qu'il ne doit pas avoir beaucoup confiance en lui. Vous n'êtes pas responsable de ses manques et il serait bon que vous abordiez le sujet calmement afin d'entrevoir d'autres possibilités.

Si vous ne dites rien et si vous laissez faire, vous allez souffrir de la situation et par voie de conséquences , il va souffrir de vos silences lorsque vous serez totalement exaspérée de tout devoir lui dire...

Vous avez le droit à un jardin secret, vous avez le droit à une vie professionnelle épanouie et il n'a pas à régir vos désirs d'évolutions et à vous empêcher.

Vous dites ne pas être amoureuse. Pour qu'elle raison continuez vous cette relation si elle vous cause du tracas ? Peut-être serait il intéressant pour vous de vous interroger sur la raison pour laquelle vous perdurez dans une relation qui vous empêche. Vous dites : "J'ai des sentiments" , quels sont ils si ce n'est pas de l'amour ?

a écrit:

Est-ce qu'une relation semblable peut continuer ?

Toutes sortes de relations peut être envisageables et peut perdurer, (même si le parallèle est un peu fort : les femmes battues ont peine également à quitter leur bourreau...)
A vous de voir si cette relation est épanouissante et bien vécue et si tel n'est pas le cas, de faire en sorte qu'elle le devienne et si ce n'est pas possible pour lui, de mettre en place les mesures qui s'imposent à votre épanouissement.

Pour vivre un/en couple il est bon d'être deux et d'accepter l'autre comme il est sans attendre qu'il soit un autre. Si vous attendez qu'il change et qu'il ne le peut ou veut pas, il est important de se rappeler que toutes les solutions ne vous appartiennent pas...


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  34812

simone3
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: ami possessif - jaloux

merci beaucoup  pour votre réponse rapide et vos précieux conseils.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page