Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

burn-out à 23 ans...: besoins de conseils

#1  34762

laurette1989
Nouveau membre
Pas de photo !

burn-out à 23 ans...: besoins de conseils

Bonjour,

J'ai 23 ans.
je suis étudiante et le travail est pour moi une obsession.  je m'investis à fonds, au point que mon travail est devenu le centre de ma vie, relléguant ma famille et mes ami(e) au second plan. Perfectionniste, je trouve que je n'en fais jamais assez.
ce surinvestissement a duré des jours, des semaines, des mois
la fatigue physique (perte de poids, chute de tension, vomissements) et psychologique (pleurs à répétition, crises d'angoisse à répétition, insomnies) ont commencé à s'installer.
mais j'ai continué à travailler (plus de sorties, quasi-aucune vie sociale) usqu'au jour où les maux de taux de têtes sont devenus insupportables, où je me suis regardée dans une glace et ait eu peur. j'ai "craqué" nerveusement.
Anxiolitiques et des somnifères m'ont calmé nerveusement mais je suis encore épuisée physiquement.

aujourd'hui j'ai peur. peur que cela recommence dans ma vie professionnelle...

 
Merci à ceux et celles ayant vécu directement ou indirectement ce genre de situation (au travail ou à la fac) qui voudront bien témoigner ou me donner des conseils pour m'en sortir....

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page