Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Mon mari pense être dépressif

#1  34745

stephlou
Nouveau membre
Pas de photo !

Mon mari pense être dépressif

Bonjour
Voilà nous sommes marié depuis 5mois et nous avons une petite fille de 9 mois.
Nous sommes en couple depuis 4 ans.

Mon mari est quelqu'un de très sensible, réveur, tête en l'air, aimant et responsable.
Maintenant il se repose entièrement sur moi tout le temps, j'ai la sensation de soutenir tout le foyer toute seule et ça me fatigue peu à peu.
Par conséquent quand je lui demande de penser à faire ou acheter quelque chose et qu'il oubli (systématiquement) ça m'énerve de plus en plus.
En fait je poste ce message suite à notre "dispute de trop" hier soir.
Notre fille est malade et j'ai peur qu'elle fasse une bronchiolite, donc je lui ai demander de l'emmener chez le médecin hier aprem (il ne travaille pas les aprem)  et de me tenir au courant. Vers 17h je tente de le joindre sans succès et ce pendant 1h30. Quand il répond enfin, je lui demande comment s'est passé le rdv chez le médecin, là il me répond "oh ben j'ai oublié d'y aller"..........................Comment peut on oublier d'emmener sa fille de 9 mois malade (qui tousse tout le temps) chez le médecin ?????? Je n'arrive pas à comprendre ! Du coup je me suis énervé (fortement) et en rentrant je lui ai dit que c'était trop qu'il était temps qu'il se prenne par la main parce que j'arrive au bout de mes capacités. Tous les jours je dois l'appeler au moins 3 fois pour lui rappeler d'acheter ci, de chercher ça etc.
Ce n'est qu'un exemple.
On en arrive au réel problème qui me fait venir vers vous.
après cette "dispute"/"conversation" d'hier soir où il n'a pas parlé, pas réagi, ne m'a regardé que quand je lui demandais il est parti de coucher et m'a écrit une lettre (que j'ai trouvé ce matin)  où il dit qu'il a des "démons" en lui, "des idées de conneries", qu'il a "honte de me dire ça car je supporte déjà bcp de choses", qu'il ne se "sent pas à sa place au boulot dans la société", il se sent " en arrière plan" il ajoute à la fin "je técris cette lettre et je me dis que ce n'est pas sérieux. dans ma tête  je vois une image de toi disant : pff il est encore déprimé comme il est encore malade ou bien il a encore changé d'avis ou il a encore oublié...je suis tout ça car quelque chose ne va pas chez moi"

Alors ce n'est pas la première fois qu'il me dit qu'il est "depressif" je l'ai toujours encourager à aller voir un professionnel mais il n'a jamais fais la démarche et je voudrais que cela vienne de lui car j'ai le sentiment que si je le force ça ne marchera pas, il faut que ça vienne de lui !

Après j'essai de ne pas m'inquiéter face aux "j'ai des idées de conneries" car je me dis au fond de moi que s'il me voit inquiète il va donner de l'importance et du crédit à ce qu'il ressent et du coup il risque de se sentir réellement malade et de se conforter dedans, ........alors je n'ai peut être pas la bonne attitude mais le problème est que j'ai déjà tout essayer...je suis maintenant démunie et malheureusement lassée, je ne sais même pas comment réagir face à cette lettre.
comment puis je faire pour l'encourager à aller voir un professionnel?

Je me sens mal et je culpabilise de ne pas être plus atteinte que ça par son état mais nous avons notre fille et je dois la protéger la priorité c'est ELLE maintenant.
Avant je me centré sur lui quand il n'allait pas bien, je le poussait un peu à parler on chercher des solutions ensemble etc. Mais maintenant je dois m'occuper de notre fille avant de m'occuper de lui. et c'est beaucoup je me fatigue, il m'use.

Hors ligne

 

#2  34748

Re: Mon mari pense être dépressif

Une lettre, un appel au secours n'est jamais anodin et n'est , par conséquent , jamais à prendre à la légère.
D'autre part, vous avez raison de vous protéger et de protéger votre enfant de ses souffrances et de désirer déléguer.
Vous avez également raison de penser que la démarche doit venir de lui et de lui seul.

Il y a probablement un psychiatre ou un psychologue  proche de chez vous qui serait à même de l'accueillir.
Il serait bon que vous alliez leur demander une carte afin de pouvoir la lui proposer lors d'une discussion.

Votre mari semble avoir besoin que sa souffrance soit prise en compte et il existe des professionnels pour cela.

Nous ne pouvons en aucun cas l'aider par l’intermédiaire d'un forum et surtout par personne interposée.

Si vous pensez que l'accueil de sa première parole sur ce forum pourrait l'aider, n'hésitez pas à lui communiquer nos cordonnées.
Souvent , ceux qui s'attardent ici consultent en cabinet dans les meilleurs délais.
Car notre service permet de démystifier le psy et surtout permet de dire ou d'écrire le trop plein sans être jugé pour la première fois. Du coup, la démarche en cabinet est déjà beaucoup plus simple.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page