Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Est-ce le début du tranfert que de rêver de son psychiatre ?

#1  34727

oural-ouralou
Nouveau membre
Avatar de ce membre

Est-ce le début du tranfert que de rêver de son psychiatre ?

Bonsoir à toutes et à tous,

je consulte un medecin psychiatre depuis 2ans , quelques personnes dans mon entourage ainsi que dans mes recherches personnelles précisaient que le transfert était très important pour enfin être au travail(analyse) .
Je m'inquiétais alors de ne pas rêver de mon médecin et de ne pas éprouver de sentiments très très fort envers lui hors mi penser à lui quand j'avais besoin de parler dans les moments de detresse .

Hors , il se trouve que j'ai rêvé de lui dernierement , que nous discutions et que nous nous disions que l'on pourrai tenter une relation .Je me souviens très vaguement de ce rêve à part qu'il était assis et moi un peu plus au dessus de lui , car je le regardai les yeux vers le bas. Dans ce rêve , fort agréable , j'ai sincèrement éprouvé les même sentiments que je ressent lorsque je suis très amoureuse,je dirai la passion amoureuse , celle qui est très intense avec des sentiments inexprimables.Nous n'avons pas eux de touché ni d'actes sexuelle..Rien de tout ça , juste discuté.

Lorsque je me suis réveillé , je n'arrêtais pas de penser à lui ..  D'ailleurs si j'écris ce soir sur ce forum , c'est justement parce que ce rêve me perturbe .

Je le prend bien dans le sens où je me dis que cela doit être certainement positif,
j'ai l'intention de lui en parler mais j'ai peur de me faire passer pour la fille niaise amoureuse ..Une ptite gamine..Même si je sais que , il n'en ai rien.

Je crois connaitre la raison qui m'a fait déclencher ce rêve mais peu etre aussi que je me trompe.

Depuis que je le consulte , il me fait parler , mais il est toujours resté tres neutre , juste 1 mot par ci par là .. et des blancs..

Jusquà ce que dernierement , il se mette à parler de lui , enfin tres peu mais des anectodes, qui m'ont fait sourire mais dont j'essayai de rester neutre à mon tour sans trop montrer que j'appréciai l'écouter ..

Comme si le fait qu'il se mette à parler de lui me faisais penser {'' - il a enfin confiance en moi , il apprécie ma presence,il m'a accepté''}

Cela revient à me dire que je m'attache pour un rien .. Comme je le suis un peu dans la vie de tout les jours .. et cela me donne aussi une leçon car avec lui j'ai eu le temp de me devoiler entierement , chose que personne ne connais autant de ma vie que lui ! Que j'ai souvent été amoureuse sans connaitre reellement la personne .

Finalement j'ai l'impression d'apprendre des choses sur moi grace à ce rêve .

Je ne suis pas amoureuse de mon medecin mais j'ai un grand attachement , ce qui me parait normal , sinon je n'aurai pas pu en dire autant .


Je vais tout de même revenir au vif du sujet .

Est-ce le début du transfert ? Mon medecin à t-il fait exprès de parler de lui pour voir ma reaction ?

Il connait bien mon passé .Le manque d'affection + violences et répétitives ..

Je me dis qu'il à utiliser cette méthode pour me mettre au travail .

Est-ce bon signe ?

Merci de m'avoir lu et désolé pour le roman , jespere ne pas vous avoir égaré dans mon sujet ^^.


Ne jamais perdre ses rêves , mais les entretenir , être prêt quand ils arrivent....

Hors ligne

 

#2  34730

oural-ouralou
Nouveau membre
Avatar de ce membre

Re: Est-ce le début du tranfert que de rêver de son psychiatre ?

En faite , en faisant des recherches , j'ai l'impression que je me suis trompé.
Que le transfert se fait dès que l'on se sert de notre psy comme pillier ,

Le transfert est en faite le besoin de se confier à son medecin .Non?

J'ai un peu de mal à comprendre mais est-ce bon de s'y interesser reelement , cela ne peut-il pas nuir au travail qu'exerce le medecin sur moi .Vouloir trop comprendre peu aussi nous mener à des blocages .

Ce que je constate est que , plus on est silencieux avec moi , plus j'ai le besoin de me sentir aimé.

Ce qui revient à mon enfance puisque mes parents ne me portaient pas d'interret, je recherchais juste le besoin d'être aimé.Hors mi leurs violences physiques et moral je n'ai pas connu de tendresse etc..

Du coup je m'attache très vite et généralement avec des hommes justement froid , distants et qui m'on à chaque fois dévalorisé..Cela s'est toujours répété.

Mon médécin en revanche m'a laissé parlé ..au début je ne supportais pas ces blancs et au fur et à mesure j'arrivai à prendre confiance et à parler de tout .(mais mon medecin est pour moi la seule personne competente qui peu m'aider)

J'ai remarqué également que quand je m'attache à une personne et que cette personne ne fait que parler , j'ai un gros blocage et je ne peu plus m'exprimer ..Cela ai peu etre dû au faite que je n'ai jamais appris à m'exprimer naturellement , étant donné que j'ai été élévé , à ne rien dire , devoir se taire , pas le droit de rire (d'ailleurs j'ai souvent honte de rire car je trouve presque honteux de rire)Je me sens bête..

Je cherche , je cherche mais est ce bon de chercher..Mais j'éprouve le besoin .

Pour ce qui est mon rêve , le sentiment que j'ai ressenti est pas vraiment de l'amour mais de la protection , un sentiment de grande sécurité .Ce que j'ai toujours recherché en couple.La sexualité était pour moi une option mais pas necessaire au couple puisque mes besoins sont axé sur la securité/protection.


Ne jamais perdre ses rêves , mais les entretenir , être prêt quand ils arrivent....
» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page