Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Origine parentale

#1  34324

Michael06
Nouveau membre
Pas de photo !

Origine parentale

Bonjour

Voilà j'ai découvert par moi même assez tardivement vers 14 ans que mon père n'était pas mon père. Je vous passe les années d'adolescence qui ont été assez perturbées ainsi qu'une partie de ma vie d'adulte. L'essentiel est de savoir qu'il s'agissait à l'époque d'un secret familial, un sujet tabou. Quiconque osait braver cet "interdit" aurait subi les foudres de ma mère. Bref à l'heure actuelle je suis papa d'une petite fille de 9 ans qui ne connait pas son grand père puisque je me suis disputé avec lui bien avant sa naissance et qu'elle ne l'a jamais vu. Néanmoins elle en a entendue parler et elle porte son nom. Il y a quelques jours je me suis dit qu'il était peut être temps que je lui dise la vérité sur son grand père et sur moi même. Mais quand j'ai abordé le sujet et au moment de lui dire, les mots ne sortaient pas de ma bouche. Impossible de parler. J'étais comme paralyser. Ma fille m'a alors dit qu'elle ne préférait pas savoir ce secret de famille. ... peut être sa façon à elle de me protéger je ne sais pas.
Je voulais lui dire car je sais qu'un jour elle l'apprendra. Et je me dis qu'elle m'en voudra comme j'en ai voulu à ma mère de m'avoir caché ça.
Que pensez vous de cette situation? Quelle piste dois je suivre?
Merci

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page