Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Rêves récurrents, étrange !

#1  33838

Liliedu77
Nouveau membre
Pas de photo !

Rêves récurrents, étrange !

Bonjour,

Je me décide à écrire car je fais souvent les mêmes rêves et j'aimerai comprendre leur signification. J'espère que vous m'aider!

1er rêve: il m'arrive souvent de rêver que je suis dans un plan d'eau ( piscine, bassin ou n'importe quel endroit ou l'on peut nager sauf dans la mer) et que j'essaye de nager mais sans y arriver. En général c comme si j'essayais de nager un 100m dans 10cm d'eau et je finis toujours par ramper parce qu'il y a de moins en moins d'eau. Je suis une ancienne nageuse et j'ai du arrêter à la naissance de mon fils et la je suis enceinte du 2ème donc je ne reprendrait pas de sitôt.

2ème rêve: en général je fais ce rêve plusieurs nuits d'affilé. Je suis prisonnière dans un bâtiment et à un moment mes geôliers ont un moment d'inattention et laissent la porte de la salle ou je me trouve ouverte. J'en profites pour partir et la je me mets à courir comme une folle et à chaque fois je me retrouve à dévaler des escaliers sur des étages entiers et ça dure longtemps. Je ressents toujours une forte pression au dessus de moi pendant que je dévale les marchés 4 par 4. Je m'en sors toujours en trouvant une porte qui donne sur l'extérieur et la pression que je sentais en descendant les escaliers s'arrête toujours à cette porte et me regarde m'enfuir en courant aussi vite qu'un guépard en abandonnant la partie.

3ème rêve: je fais souvent le rêve que je flirt avec un de mes anciens collègues. Nous n'allons jamais plus loin mais je flirt avec lui, on se vole des baisers, nos mains s'effleurent, ses mains frôlent ma taille. Tout est si doux et si tendre, j'aime me retrouver lovée dans ses bras. Pour autant il n'y a jamais plus entre nous et en général nous sommes toujours au milieu de mes autres anciens collègues (je travaillait dans un magasin de sport que j'ai quitté et pu l'ambiance était géniale et où je le suis fait de super amis)

J'ai fais un rêve un peu différent cette nuit, j'ai rêvé que j''etais en couple avec un homme qui ressemble étrangement à François cluzet (l'acteur) et qui a au moins 20 ans de plus que moi et avec qui je vivais une histoire d'amour aussi rafraîchissante que tendre. Il m'aimait à la folie et moi aussi, on était comme deux ados totalement dingues l'un de l'autre.

Je suis mariée depuis 5 ans et en couple avec l'homme que j'ai connu à 18 ans depuis 10 maintenant. Je n'ai connu que lui et ma deuxième grossesse met mes hormones tellement sans dessus dessous qu'il y a souvent des tensions entre nous deux.

Voilà j'espère que vous pourrez m'eclairer sur la signification de mes rêves parce que j'avoue que cela me trouble de plus en plus.

À bientôt

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page