Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Mon premier amour est décédé!

#1  32732

fany96
Nouveau membre
Pas de photo !

Mon premier amour est décédé!

Etudiante, il y a 14 ans de celà, je me suis liée d'amitié avec un de mes voisins,  nous l'appellerons Cédric. Une forte complicité s'est construite : nous nous comprenions d'un seul regard et je dirai que nous étions fusionnels. Mais, peu à peu des sentiments amoureux sont apparus de part et d'autres. Moi, j'étais célibataire, lui engagé dans une relation amoureuse solide.
Jamais de baisers échangés... mais de forts sentiments. Il a rompu avec sa partenaire quelques mois sans que je le sache mais durant cette période rien ne s'est passé entre nous pourtant nous nous aimions c'est une certitude!
A la fin de nos études, il a bien fallu se quitter; une dernière discussion sur notre relation où il m'a tout expliqué ; ses sentiments pour moi, son couple qu'il avait reconstruit et sa fermeté sur le fait que rien ne se passera entre nous - cela pour me protéger. Pendant quelques temps, je n'étais pas bien. Puis la vie a continué....Lui a construit sa vie est devenu papa et passionné de cyclisme. Moi,  J'ai rencontré un homme que j'aime passionnément avec qui je construis ma vie de maman et de femme. ... Mais, Cédric est resté... C'étais mon jardin secret. De temps en temps, la vie faisait que je rencontrai toujours une personne qui le connaissait et donc je pouvais avoir des nouvelles.
En juin 2010, son meilleur ami m'a contacté pour m'annoncer que Cédric avait eu un grave accident et qu'il n'avait malheureusement pas survécu mais je le savais déjà par la presse. Puis, cet ami a commencé à me dire que Cédric n'avait pas cessé de m'aimer...
Aujourd'hui, une partie de moi est partie avec lui... J'ai une vie des plus heureuses  ça fait 14 ans ...c'est du passé ...mais je ne comprends pas pourquoi je suis si triste.
.

Hors ligne

 

#2  32733

Re: Mon premier amour est décédé!

"je ne comprends pas pourquoi je suis si triste."
Exactement parce que " une partie de moi est partie avec lui"


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page