Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

A quoi se reconnait une personne analysée?

#1  32695

zezeyur
Nouveau membre
Pas de photo !

A quoi se reconnait une personne analysée?

Bonjour

Ma question n’appelle pas de réponse urgente, je souhaite simplement savoir s'il y a des indices permettant de savoir si quelqu'un a fait son analyse?

Hors ligne

 

#2  32701

Re: A quoi se reconnait une personne analysée?

bonjour,
ou savoir si "quelqu'un" suit l'analyse qu'il dit pratiquer?? wink


Thérapeute

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  32709

zezeyur
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: A quoi se reconnait une personne analysée?

Bonjour

Non non. Je  me demande juste si on peu prétendre avoir fait son analyse sans que ce soit vérifiable (un peu comme on peut prétendre avoir mal à la tête par exemple).

Hors ligne

 

#4  32715

Re: A quoi se reconnait une personne analysée?

tput le monde peut prétendre quelque chose!? une analyse en cours ou terminée? si oui depuis combien de temps, car une analyse continue à bouger les "choses" 2 ans après la fin en moyenne..
auriez vous été confronté(e?) à quelqu'un le prétendant? si oui qu'est ce qui fonde vos doutes?


Thérapeute

Hors ligne

 

#5  32925

zezeyur
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: A quoi se reconnait une personne analysée?

Bonjour
Désolé pour le délai, mais c'est juste de la curiosité.

a écrit:

tput le monde peut prétendre quelque chose!?

Bien sûr! Certains le font avec talent mais d'autres pas. C'est d'ailleurs presque insultant dans certains cas...

L'analyse si elle a eu lieu serait terminé. Aurait-elle pu faire "surgir?" une personnalité angoissée?

Hors ligne

 

#6  32926

Re: A quoi se reconnait une personne analysée?

a écrit:

Aurait-elle pu faire "surgir?" une personnalité angoissée?

pendant oui, après... c'est que l'analyse n'est peut être pas terminée ou qu'il "pourrait" y avoir "éventuellement"  un trouble de la personnalité.. oui pas mal de " " mais je n'ai que quelques phrases à disposition et écrites par vous en tant que tiers parlant de..


Thérapeute

Hors ligne

 

publicité

#7  35441

zezeyur
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: A quoi se reconnait une personne analysée?

Bonjour

Je sais, c'est un grand déterrage...
Pour compléter les informations, j'ai fini par apprendre qu'elle a été agressée sexuellement vers 10 ans sans qu'elle me donne plus de précisions. Elle n'a pas fait son analyse (ce dont je me doutais), mais a reçu un suivi psychologique. Je pense que tout n'est pas réglé (mais sans doute certaines choses ne se règlent jamais...) et j'avais du mal a croire qu'elle ait fait une analyse (d'où la question).

Elle a du mélanger analyse et suivi psychologique.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page