Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

J'ai fait un mauvais rêve

#1  31929

Katy45
Nouveau membre
Pas de photo !

J'ai fait un mauvais rêve

La nuit dernière (de jeudi 12 à vendredi 13 mai) j’ai fait un rêve qui m’a quelque peu perturbée.
Actuellement, je suis  enceinte d’environ  7 semaines, il faut que vous sachiez que  j’ai déjà fait 2 fausses couches, dont l’une s’est interrompue à 6 semaines et demi, l’autre pratiquement tout de suite.

J’ai donc rêvé que  j’étais dans la maison de mes parents et j’entendais pleurer un bébé je pourrais dire qu'il « hurlait » (c'était confus, je ne savais pas si c’était le mien ou celui de ma mère, elle s’affairait dans la cuisine et avait mis le bébé dans un plat entre 2 grilles du four probablement pour le réchauffer.
En voyant cela j'ai paniqué pensant qu’il allait se brûler, je criais après ma mère  et j'ai sorti le bébé du four mais il était mort.
Je me suis réveillée angoissée, j’ai peur que ce soit un rêve prémonitoire et qu'il arrive qq chose au bébé que je porte . Qu’en pensez-vous ?

Hors ligne

 

#2  32045

Re: J'ai fait un mauvais rêve

Bonjour

a écrit:

Voici ce que vous écrivez:je ne savais pas si c’était le mien ou celui de ma mère

Le bb de votre mère...et si c'était vous.

On rêve rarement au premier degré. Le rêve prend le matériel psychique de votre présent pour construire son récit symbolique.
Ne voyez dans ce rêve que du symbole, rien de concret.


"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide
» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  33439

Katy45
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: J'ai fait un mauvais rêve

Merci Pascal, peut être bien qu'il s'agit de moi, mais alors je ne comprends pas très bien
l'attitude de ma mère dans mon rêve, car elle a toujours été attentionnée avec moi et jamais au grand jamais elle aurait agit de la sorte avec son son bébé.
N'est-ce pas plutôt mes angoisses....
Désormais je suis rassurée je n'ai plus fait de mauvais rêve, je suis dans mon 7ème mois de grossesse et pour l'instant tout va bien.
Encore merci Pascal

Hors ligne

 

#4  33441

Re: J'ai fait un mauvais rêve

Bonsoir

Très heureux que votre grossesse se passe bien. N'oubliez pas: Ne prenez pas les rêves au premier degré.
Tout mes voeux de bonheur.


"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page