Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Rêve étrange à répétition

#1  3674

white_coma
Nouveau membre
Avatar de ce membre

Rêve étrange à répétition

Ces 6derniers mois,j'ai du faire une quinzaine de fois ce même rêve que je ne parviens pas à expliquer:

Je suis dans ma ville,il fait jour et nuit, il pleut et le soleil brille.Tout est enneigé mais les personnes se promènent en short et t-shirt.Pourtant la déneigeuse passe régulièrement.Je marche sur le trottoir en direction de ma maison.J'ai de grosses difficultés a traverser car les voitures s'arrêtent et redémarrent brusquement,font des marches avant et arrière,alors je ferme les yeux et m'élance sur la route a chaque fois.Je n'ai pas peur,je ne ressens rien,tout me semble normal quand je suis dans ce rêve.A quelques mètres de chez moi une femme à vélo m'interpèle et me demande si je veux un café.Je ne me rappelle plus de ma réponse.Mais sa réaction est de me jeter un café au visage.A partir de cet instant ma maison que je voyais au loin se transforme en distributeur de sandwichs.Je marche sereinement les quelques mètres qu'il me reste à parcourir,puis j'examine les différenrs choix qui me sont proposés.Je met de l'argent dedans,je ne sais plus quelle somme,je ne me souviens même pas l'avoir cherché dans mon portefeuille.Hélas je me rends compte trop tard que ce distributeur n'acceptait que les dollars.J'étais pourtant certaine d'être en Europe.Puis je me demande:"Charlotte as tu soif ? Charlotte as tu faim?" Et je me réponds:" Je ne sais pas.Je ne sais plus".

Il est peut être utile de préciser que je souffre de troubles du comportement alimentaire,ce qui pourrait expliquer une partie de ce rêve mais je ne sais pas vraiment comment.Quant au début de l'histoire,je ne pense pas qu'il y ait un quelconque rapport avec les TCA.


"And I find it kind of funny,I find it kind of sad,The dreams in which I'm dying,Are the best I've ever had"(Mad World,M.A.)

Hors ligne

 

#2  3677

uneombrequipasse
Membre actif
Avatar de ce membre

Re: Rêve étrange à répétition

Bonjour white_coma,

Beaucoup d'incertitudes et de contradictions ressortent de ce rêve. Les éléments se mélangent, vous ne semblez pas sûre de vous. On diraut que vous cherchez à atteindre un but qui vous échappe, en effet, il vous est difficile d'atteindre la maison à cause des voitures, de la femme qui vous aborde, et lorsque vous touchez au but, la maison s'échappe. Ressentiriez vous par hasard ce genre de sentiments ?

Sinon, essayez d'inférer le cours du rêve, c'est le vôtre, il provient de votre imagination. les voitures ne peuvent vous renverser, le café ne peut vous atteindre, la maison ne peut se transformer. En essayant d'être acteur, peut-être trouverez vous les raisons qui vous amènent à faire ce rêve.

Dans l'attente de vos nouvelles,

uneombrequipasse


Le meilleur moyen de prédire l'avenir, c'est de l'écrire soi-même.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  3681

Re: Rêve étrange à répétition

a écrit:

Je suis dans ma ville,il fait jour et nuit, il pleut et le soleil brille

et

a écrit:

Quant au début de l'histoire,je ne pense pas qu'il y ait un quelconque rapport avec les TCA.

Excusez-moi mais..... oui il y a un lien entre le début de votre rêve et "les"
ou plus exactement "votre" TCA. Tout votre rêve vous en parle, d'ailleurs.

Je vous invite à réfléchir sur le sens profond du mot paradoxe... et son lien avec les TCA

cordialement

» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

Hors ligne

 

#4  6483

white_coma
Nouveau membre
Avatar de ce membre

Re: Rêve étrange à répétition

Je n'étais pas repassée par ici,parce que j'avais cessé de faire ce rêve et je ne souhaitais pas vraiment y repenser en fait.Je pensais que je pourrai m'en débarasser aussi facilement que ça,par le simple fait de l'écrire.Il s'avère que non.

Uneombrequipasse,

Les sentiments que je ressens sont une extrême frustration, de l'impuissance et je ne sais pas pourquoi mais une grande tristesse également.Ce rêve m'éprouve énormément,et les réveils se font dans les larmes.

Interférer dans mes rêves ? Je sais le faire quand je rêve de choses dont je veux rêver,des rêves dirigés et agréables.Mais je ne fais rien pour me retrouver dans ce rêve là, ma mémoire est à chaque fois effacée et j'oublie chaque fois le dénouement,ainsi que le déroulement de l'histoire.C'est uniquement à mon réveil,que je commence à pleurer,que je réalise que je viens de refaire ce fichu rêve.

Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire par là.C'est juste qu'il me semble extrêment difficile d'interférer dans ce rêve.Comment puis-je procéder ?


"And I find it kind of funny,I find it kind of sad,The dreams in which I'm dying,Are the best I've ever had"(Mad World,M.A.)

Hors ligne

 

#5  6485

white_coma
Nouveau membre
Avatar de ce membre

Re: Rêve étrange à répétition

il fait jour et nuit, il pleut et le soleil brille

celà renvoie aux sentiments contradictoires que je ressens durant mes crises que je sois en période de restriction ou en période de "gavage". . . Quand je ne me nourris pas,j'aime cette sensation de controle que j'ai sur moi même,et ce sentiment de toute puissance quand je vois les autres qui eux ne peuvent s'empêcher de manger,qui sont esclave de ce besoin animal.(Il fait jour. . .le soleil brille).Mais en même temps il fait noir et il pleut.Tout d'abord,a cause des prises de tête avec mes parents dans ces moments là, et aussi parce que je sais qu'ils ne comprennent pas ce comportement,ils en pleurent,il pleut.Malgré le mur construit autour de moi,je ne parviens pas à rester insensible à ça.Il fait noir, quand je suis en cours de sport le ventre vide,deux heures de sommeil dans le crane,il fait noir,mon corps est épuisé,ma vue brouillée,il m'arrive alors de mévanouir,il fait noir.

Pas le courage d'en dire plus, j'expliquerai plus tard,le sens de cette phrase dans le cas des crises de boulimie. . .enfin si je trouve le courage de revenir ici. . .
et si je ne vous ennuie pas trop.Pourquoi faire partager cette merde,alors que je pourrai la garder pour moi,écrire dans mon journal intime. . .argf. . .


"And I find it kind of funny,I find it kind of sad,The dreams in which I'm dying,Are the best I've ever had"(Mad World,M.A.)

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page