Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Je ne sais plus...

#1  30189

Gaëné
Nouveau membre
Pas de photo !

Je ne sais plus...

Bonjour,

Il y a de cela un moment, quand j'étais encore âgée de 15 ans, mon petit ami de l'époque avec qui je vivais une relation à longue distance est venu passer deux semaines chez moi. Nous sommes passés à l'acte assez vite (la relation durait depuis 6 mois), et il s'agissait pour moi de ma première fois. Tout c'est très bien passé...
Mais le lendemain matin, alors que j'étais encore abrutie de sommeil, il a commencé à me caresser de nouveau. Je ne voulais pas avoir un rapport à ce moment là et l'ai doucement repoussé. Mais il a continué. Et je n'ai plus bougé. Immobile, j'ai attendu et laissé faire...

Boulimie, scarifications, plus de respect pour ma personne et encore moins pour les hommes... Voilà ce qu'a été ma vie pendant longtemps après cela.

Mais une question me reste et me torture : puis je parler de viol ?
Car j'ai toujours ce sentiment que j'aurais du réagir, que je suis finalement responsable de ce qui m'est arrivé, que je n'ai pas le droit d'utiliser ce mot si fort quand d'autres on été sauvagement violentées... Je suis perdue face à cet évènement et n'ai pas de titre à poser dessus. Je ne veux pas jouer les victimes ni porter plainte. Je veux simplement savoir et comprendre...

Hors ligne

 

#2  30190

Re: Je ne sais plus...

Il serait plus judicieux de rencontrer un(e) psychologue afin "d'élaborer", de mettre du sens sur cet évènement détestable. Il faudrait plus que quelques paroles écrites ici pour y arriver. Il faudrait pouvoir "échanger". Et cet échange, je ne sens pas qu'il doive se faire sur un forum. Vous ne trouvez pas?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Le Coaching Parental pour votre enfant ?

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page