Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Transfert... transfert... tu me guettes ! :)

#1  29844

Gabie
Nouveau membre
Pas de photo !

Transfert... transfert... tu me guettes ! :)

Bonjour,

Je vais faire simple, du moins, je vais essayer !

J'ai avoué mes sentiments amoureux à mon psy il y a déjà 2 mois... parce qu'ils devenaient de plus en plus présents, et surtout qu'ils m'empêchaient de penser à ma thérapie quand je le voyais.
La première fois que j'ai abordé le sujet, il avait du mal a trouvé ses mots... La deuxième il a simplement dit, en gros, "qui je vous rappelle ?", "votre couple va pas très bien, c'est normal"... Je n'ai pas voulu détailler, ou poser de questions, car j'ai beaucoup lu au sujet du "transfert", et je pense avoir compris l'essentiel. Je n'ai rien demandé car je savais ce qu'il me dirait, justement "qui je vous rappelle ?". Il ne me rappelle personne... Il est, physiquement du moins, mon "homme idéal". Normal que j'ai flashé tout de suite...
Mais du coup, j'ai pas l'impression qu'on en a vraiment discuté. Ca ne m'a avancé à rien de le lui avouer.

Il me plait depuis le tout debut... Je lui ai dis que mes sentiments étaient plus forts que depuis le début de cette année... C'est pas tout à fait vrai, ils ont peut être augmentés. Je sais que je devrais lui dire, mais je n'ai pas pu car je culpabilise puisque je suis en couple, même s'il va mal... Qui allait mal dejà avant.

Plus le temps passe, plus j'en souffre... Je ne sais pas si je dois voir un autre psy pour l'oublier, me consacrer à ma thérapie en ne pensant qu'à ma thérapie, ou continuer avec lui car j'ai confiance en lui... Je me demande aussi si mes sentiments pour lui ne m'empêche pas de voir clairement ma vie avec mon conjoint ? Est-ce que finalement, voir un psy pour en souffrir, ça en vaut la peine de continuer puisque le but est d'avancer et d'aller mieux ? Ce sont des questions sans fin.

Je n'ai pas eu de réponses au sujet de mon questionnement sur la poursuite de ma thérapie avec lui ou non. Depuis le printemps dernier, je sors de mes séances souvent plus mal que bien, souvent parce qu'il me manque. Au début, quand je lui en avais parlé, il m'avait dit que si je me sentais à chaque fois mal, c'est qu'il fallait revenir sur certaines choses...
Par rapport à ma thérapie, je ressens le besoin d'avoir plus d'aide. Un rendez-vous plus long, ou plus souvent. Même si, forcément, j'aimerai le voir plus souvent, mieux le connaitre etc, (j'ai forcément pleins d'envies avec lui...) je suis dans une période difficile où je ressens encore plus le besoin d'être aidée. Des fois j'ai peur de continuer avec lui juste pour le voir... Je ne lui ai pas demandé d'augmenter mes séances, je n'ose pas, j'ai trop peur de me faire "jeter"...
A ce stade là, qu'est-ce qui est le mieux ?
Pouvez-vous m'éclairer ?

Hors ligne

 

#2  29852

bernard trilles
Psychothérapeute & Psychanalyste
Avatar de ce membre

Re: Transfert... transfert... tu me guettes ! :)

Avouez lui Clairement vos sentiment sans détour, il est vrai qu'il s'agit d'un fort transfert mais celui ci peut nuire à la thérapie.
Dites lui une chose qui me parait très importante, même si ceci n'est pas évident ; que vous êtes tombée amoureuse dés que vous l'avez vu parce que c'est votre type d'homme.
En ce sens qu'un transfert à du mal à s'inscrire avant le moindre échange verbal.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  29857

Gabie
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Transfert... transfert... tu me guettes ! :)

Je le lui ai déjà dit, que j'avais des sentiments pour lui et que c'était mon type d'homme...
Je lui dirai que c'est fort depuis le début mais que je me "contenais"...

a écrit:

En ce sens qu'un transfert à du mal à s'inscrire avant le moindre échange verbal

Excusez-moi, je n'ai pas compris ce que vous vouliez dire... Qu'un transfert se fait avec le temps ? Pas au premier coup d'oeil ?

» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

Hors ligne

 

#4  29888

Gabie
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Transfert... transfert... tu me guettes ! :)

Je lui en ai reparlé...
Il est d'accord sur le fait que si ça m'empêche d'être "entière" à ma thérapie, il vaut mieux voir un autre psy... Je lui ai dit que j'irai voir un autre psy...
Sympa, je vais aller voir un autre psy, pour mes problèmes, et aussi parce que j'ai vu un psy !
Je dis ça juste parce que je suis encore énervée.
Je me dis que j'ai juste bien fait de le dire maintenant, que de laisser encore trainer...

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page