Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
Question enuresie
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Question enuresie

#1  29692

nathalie36
Nouveau membre
Pas de photo !

Question enuresie

Peux t'ont rechuter d'une énurésie ?

je suis la maman de Jumeaux Kevin et Quentin âge de 14 ans ils ont  tout les deux eux des soucis  d'énurésie jusqu'à 10 ans pour Kevin et vers 11 ans 1/2 pour Quentin, a son entrée au collège plus rien depuis.
La semaine dernier Quentin triste un matin vient me dire qu'il a fait pipi au lit. je pense a un simple accident ont change les draps, fait sécher le matelas car ils ont plus d'alèse depuis qu'ils font plus. il me demande de pas en parler au autre ( son jumeau, le grand frère et papa. ) ont reste discret simple accident ont en parle plus.

Durant week-end nouvel accident cette  fois les  frères voient et le papa aussi ont en ris mais pas lui le pauvre; je ne parle pas de l'accident qu'il a déjà eu dans la semaine.
ont en parle plus. mais moi je m'inquiète un peu je propose a Quentin de remettre l'alèse.


Hier matin reprise du collège a son levé je vois a sa tête qu'il est pas  bien mais il me dis rien. Ils partent au collège et au lycée. dans la matinée je monte dans sa chambre pour ranger du linge. l'odeur de l'urine m'arrive aux narines, J'ouvre son lit et je constate qu'il a encore fait pipi au lit. le soir je lui en parle , il me dis que il sait pas pourquoi il refait pipi et qu'il a pas oser me le dire par honte.Il veux pas que les autres de la famille le sachent.
je lui est dis que si il avait un soucis il pouvais m'en parler. il me dis que  tout va bien.

Ce matin il est venu me dire que  c'était encore arrivé, je viens de refaire son lit discrètement bien-sur mais je suis inquiète, je n'en est pas parler encore a mon mari
je ne sais pas  quoi faire ???? Ce soir je vais essayer de discuter avec lui.

quoi faire ? une rechute est telle possible ?

merci
Nathalie

Hors ligne

 

#2  29693

Re: Question enuresie

vous ne pouvez rien faire personnellement hormis lui dire que c'est une sorte de maladie (le dire aussi au jumeau) et que vous allez chercher un médecin ou un thérapeute pour l'aider. Vous pouvez chercher un psychiatre-psychanalyste ou un (plutôt un que une) psychothérapeute ou encore chercher un CMP voisin.
Provisoirement, s'il est d'accord, vous pourriez lui proposer de mettre des protections temporairement, le temps qu'une thérapie se mette en place.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Le Coaching Parental pour votre enfant ?

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  29695

nathalie36
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Question enuresie

Bonjour je n'est pas vraiment comprise toute vos réponses qu'est ce que un CMP ? pourquoi un Thérapeute plutôt qu'une ? quel différence.
dois je en parler a mon mari malgré sa demande de pas le dire ?
je sais pas quoi faire. pour aider mon fils que je vois triste. lui refaire porter des protections je ne pense pas que se soit la bonne solution, ils en ont porter assez tard.

je vous donne mon adresse msn pour en discuter plus longuement si vous désirez
nathalie36200@hotmail.fr
Merci

Hors ligne

 

#4  29697

Re: Question enuresie

CMP= Centre Médico Psychologique: adultes ou enfants peuvent y être pris en charge (gratuitement) par un psychiatre et des psychologues
un thérapeute (si possible) parce qu'un garçon risque d'être plus gêné avec ne femme de parler de son corps
s'il vous demande il faut respecter sa demande
des couches (parlez-lui des adultes qui en portent!) pourraient l'aider à casser le cycle infernal: il va se coucher mais il est sûr de mouiller son lit, donc il angoisse et cette angoisse va produire le pipi; donc déjà, vous éliminez une source d'angoisse. Mais ce serait mieux de commencer simultanément une thérapie.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2018 Buzzistic | contacts

  • haut de page