Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Crises d'angoisse...

#1  3085

nanou31
Nouveau membre
Pas de photo !

Crises d'angoisse...

Ca vous est déjà arriver de vous retrouver allonger par terre chez vous , dans la rue , dans un magasins, a votre travail /bahut en aillant une boule dans le creu de la george, un gros point qui fait mal juste ou se touche les cotes et en train de lutter pour respirer ? Les medecins appelent ca une crise d'angoisse...J'en ai eu pendant longtemps car j'avait une phobie social donc le college, les magasins,les rues..c'était l'horreur !! J'ai fini par ne plus sortir de chez moi c'est comme ca que j'ai commencé a faire des tentatives de suicide..on fini par un isolement totale et tres dangeureux..

J'ai était perfusé pendant 1 mois avec des anxiolitiques et aujourd'hui j'arrive a controler mes angoisses ! c'est super !

Hors ligne

 

#2  3125

bernard trilles
Psychothérapeute & Psychanalyste
Avatar de ce membre

Re: Crises d'angoisse...

Bonsoir,

Une crise d'angoisse est ponctuelle dans le temps, ce que vous semblez décrire sans pour autant faire un diagnostic à distance, semble être du domaine des troubles panique (spasmophilie, phobie sociale ...) sur un terrain d'anxiété généralisé.
En général les crises d'angoisse sont tres impressionante (tachicardie, sueurs froides, jambes en coton, tête qui tourne, boule au plexus etc... l'impression que l'on va mourir, mais elles sont jamais dangereuses en elles même.

Les troubles anxieux généralisés (TAG) sont fréquent chez l'adolescent mais il faut comprendre leurs mécanisme afin de les accepter pour les voir s'estomper, une therapie cognitivo comportementale est souvent conseillée.

Cependant parallèlement il est important d'avoir un certain recul sur son histoire et  chercher à l'aide d'un travail psychothérapeutique ou psychanalytique les causes de cette profonde anxiété pour éviter qu'elle dégénère un jour peut etre en Nevrose d'angoisse.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  3182

paprika
Nouveau membre

Re: Crises d'angoisse...

Ca vous est déjà arriver de vous retrouver allonger par terre chez vous , dans la rue , dans un magasins, a votre travail /bahut en aillant une boule dans le creu de la george, un gros point qui fait mal juste ou se touche les cotes et en train de lutter pour respirer ? Les medecins appelent ca une crise d'angoisse...J'en ai eu pendant longtemps car j'avait une phobie social donc le college, les magasins,les rues..c'était l'horreur !! J'ai fini par ne plus sortir de chez moi c'est comme ca que j'ai commencé a faire des tentatives de suicide..on fini par un isolement totale et tres dangeureux..

J'ai était perfusé pendant 1 mois avec des anxiolitiques et aujourd'hui j'arrive a controler mes angoisses ! c'est super


bonjour,

je suis heureuse de voir qu'il n'y a pas que moi qui est ce probleme!!!
j'ai consulté plusieurs psy , qui mon fait enormement culpabiliser"vous n'avez pas eu assé de claques etant petite,vous ne faites qu'a votre tete,"on nous a meme proposer le placement...!!!!de ne pas vouloir aller a l'ecole(tres bonne l'eleve) mais j'avais ces engoisses terribles,je me suis coupée de l'ecole qui n'a pas arangé les choses,(phobie social)j'ai ete hospitalisé au USNB a lille se qui m'a donné un coup de foué!!!+des séances en groupe( conportemental et conitive)trestres bien,
mais dans ma vie profesionnel j'ai toujours se gros probleme d'engoisses le matin avant d'aller travailler,et encore plus si je veux entreprendre une formation(vomissement,crampe dans le ventre,angoisses,je me sens vulnerable,et tous se qu'on me dit m'atteind enormement,insomnies...)et quand je reviens a"moi" je trouve ca debile je me dis que demain je ne recomencerais pas que c'est pour mon avenir de me former...,bref je me resonne a fond ,et rebelote sa recomence!!!
je vois pas trop comment, attenuer mes engoisses(principalement le matin),autrement que me motiver mais elasse sa reviens tout le temps.......................!!!!
je suis dens une zone sans issue!!
si vous avez une tite solution je suis preneuse !

biz , paprika .


la vie n'est pas un long fleuve tranquille....!
» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page