Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

rêver souvent du meme homme

#1  3070

mariah
Nouveau membre
Pas de photo !

rêver souvent du meme homme

bonjour tout le monde!
voilà!
je rêve souvent d'un ami de mon fiancé
je rêve qui me prend la main quond s'embrasse
et aussi que je me sans super bien avec lui et que c'est grave reciproque
mais je rêve tres souvent de lui
pouvez vous me dire si cela a une signifiquationn merci beaucoup

Hors ligne

 

#2  3075

uneombrequipasse
Membre actif
Avatar de ce membre

Re: rêver souvent du meme homme

Bonjour mariah !

Tout d'abord, comment vous-sentez vous avec votre fiancé ? Comment le trouvez -vous ? Trouvez-vous des qualités à l'ami de votre fiancé que ce dernier n'a pas ? 

En effet, dans votre message, ce qui semble transparaître, c'est un manque d'attention de la part de celui-ci, ou du moins un amour fragilisé (de votre côté et/ou du sien).

Il serait donc utile d'essayer de repenser à votre relation et de vous demander si vous vous entendez toujours bien avec votre fiancé, ou si vous attendez plus de lui.

Si tel est le cas, peut-être serait-ce bien d'en discuter avec lui. Vous obtiendrez peut-être directement les réponses que vous cherchez. En effet, les rêves sont souvent liés à notre vie, notre expérience personnelle, et c'est pourquoi seule vous pouvez trouver la solution. Tout ce que nous pouvons faire, c'est essayer de vous y guider.

Essayez enfin de vous rappeler de certains détails du rêve ( il paraît que ceux-ci sont essentiels pour une bonne compréhension d'un rêve )

Dans l'espoir d'avoir pu me rendre utile.

uneombrequipasse.


Le meilleur moyen de prédire l'avenir, c'est de l'écrire soi-même.
» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  3077

mariah
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: rêver souvent du meme homme

bonsoir, et merci pour votre reponse
oui en effet avec mon fiancé sa ne va pas trop on s'entend de moin en moin
mais ce que comprend pas c'est que de plus je rêve de sont ami et de plus chaque fois que je le voi sa me fait quelque chose (je c'est pas trop comment expliqué)
je comprend pas pourquoi sa me fait cet effet

Hors ligne

 

#4  3079

uneombrequipasse
Membre actif
Avatar de ce membre

Re: rêver souvent du meme homme

Vous cherchez à être heureux, comme tout être humain. Ne l'étant pas avec votre fiancé, vous espérez pouvoir trouver du réconfort chez un autre. La question qu'il faut donc se poser, c'est :

1) pourquoi vous entendez-vous de moins en moins bien avec votre fiancé ?

Cherchez donc à le comprendre, à l'accepter tel qu'il est. Si c'est vraiment impossible, peut-être faudrait-il chercher à mettre fin à une relation qui apporte plus de souffrance que de bonheur

2) Avez-vous des raisons de croire que cet ami vous apprécie, voire vous aime ?

Il est inutile de se laisser ronger par des désirs vains. Dans le cas contraire, et si vous ne vous entendez plus avec votre petit-ami, alors peut-être serait-il envisageable d'agir, de ne plus attendre une solution miracle.

Il y a une citation qui me tient à coeur: "Le meilleur moyen de prédire l'avenir c'est de l'écrire soi-même." Si vous devez faire quelquechose, alors faite-le, et ne remettez pas au lendemain. Ayez seulement accepté les conséquences possibles de votre acte

Bon courage pour la suite ! wink


Le meilleur moyen de prédire l'avenir, c'est de l'écrire soi-même.

Hors ligne

 

#5  3080

mariah
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: rêver souvent du meme homme

merci pour votre reponse
je vous souhaite une tres bonne soirée

Hors ligne

 

#6  3151

AINOUS
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: rêver souvent du meme homme

Je répète souvent : "On s'attire, on s'électrise, on se magnétise"
Il est dès fois ou l'attirance pour un autre reste puissante. Et ce peut être réciproque. Si tel est le cas, demande toi pourquoi?
Ta relation de tous les jours t'apporte t elle? te sens tu toujours heureuse?
Peut être recherches tu le changement au travers de cet homme qui a certainement éveillé un sentiment que tu te cachais à toi même.
Je crains que par la suite tu aies des difficultés à oublier cet homme.
J'ai vécu la même chose il y a plus de quatorze ans et à chaque nouvelle rencontre c'est le même sentiment qui revient...

Hors ligne

 

publicité

#7  3152

mariah
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: rêver souvent du meme homme

de plus je rêve de cette homme de plus jai des sentiment en vers lui sa me fait tres bizar

» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

Hors ligne

 

#8  3191

maille
Membre d'honneur
Pas de photo !

Re: rêver souvent du meme homme

"Plus je rêve de cet homme plus j'ai des sentiments pour lui".... Rien que de très normal. Le rêve est un désir...
Il ne faut pas "croire" d'office ses rêves... Un rêve n'est pas une réalité en réaliser...
Bonne suite... et de bons rêves pour vous


Il y a toujours un demain....

Hors ligne

 

#9  3192

maille
Membre d'honneur
Pas de photo !

Re: rêver souvent du meme homme

OUpsssss : Un rêve n'est pas une réalité à réaliser d'office...


Il y a toujours un demain....

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page