Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Je ne suis peut être pas le père

#1  28763

BILL
Nouveau membre
Pas de photo !

Je ne suis peut être pas le père

Nous nous sommes connus il y a maintenant 1 an et demi le coup de foudre, le passionnel.
Elle 42 ans 4 enfants de 3 pères différends, 23, 18, 17 et 5 ans
Des histoires compliquées et conflictuelles.
Intelligente, sensible, simple.
Moi 50 ans célibataire une vie à saute motons

Le 9 janvier 2009 alors que je suis en déplacement appel angoissé de sa part, 2 jeunes (que nous connaissons de vue)  dans le quartier durant la nuit se sont introduit dans son appartement, et semble avoir abusé d'elle.
Elle ne se souviens pas de tout... Je rentre illico et essaie de comprendre comment ont ils pu rentrer "3h du matin ils ont sonné à la porte, elle a pensé qu'il s'agissait d'un des enfants elle a ouvert, ils ont prétexté vouloir du feu...whisky a la main...bref au bout d'un moment l'un l'aurait tenu et l'autre aurait abusé.

Pourquoi ne pas s'etre débattue, ne pas avoir crié : "Je voulais pas que le petit se réveille cela aurait un cauchemard pour lui.

Consultation chez un médecin, certificat médical en poche je l'entoure l'accompagne surtout la soutien. Je veux qu'elle porte plainte qu'elle engage une action. Nous ne sommes pas mariès elle me dit oui à tout mais n'en fera rien.

Entre le 15 et le 20 janvier elle me dit que depuis cet évenement elle vivait dans le cauchamard d'être enceinte mais ouf elle vient d'avoir ses règles.

Mi février elle m'annonce qu'elle est enceinte, de moi sans aucun doute. Selon les calculs du genycho, avec les éléments fournis, entre autre date des dernières régles, procréation le 21 janvier. Tout semble cohérent.

Nous vivons toujours le rêve, super un enfant en plus...Elle veut que nous nous marions pour la petite a venir, je suis réticent mais je mets dans ma poche mes grandes théories sur le mariage. Nous nous marions.

Le 09 octobre  elle est née avant terme,puisqu'elle aurait du naitre le 21 octobre,  elle trés petite et trés belle.

Il me faut préciser que pour des raisons professionnelles je ne suis pas là la semaine ne rentre que le Week end.
Je dispose d'une certaine latitude dans mon organisation je prends souvent des jours de congés.

Depuis la naissance de la petite tout se dégrade, petit à petit sournoisement de plus en plus de clach, elle ne cesse de me vilipender de me blesser.

Du "tu es l'homme le plus formidable du monde" je suis devenu une tare, un menteur, sourd, bigleux etc...

3 mois aprés la naissance de la petite elle me dit qu'elle a besoin de distance, qu'elle est fatiguée je sens que je l'insupporte et l'ambiance est lourde.
J'accepte mais lui fait un long mail pour lui faire partager mon mal de vivre avec des questions précises :
Pourquoi aucune photo de moi avec la petite alors que nous avons des photos de la petite sous tous les angles et surtout avec sa famille.

Pourquoi jamais de petit mot tel que "tiens tu vas aller avec ton papa, ou ton père va s'occuper de toi.

J'ai droit comme seule réponse "j'ai d'autre soucis que de me pencher sur tes petits problèmes existenciels."

Nous retouvons aprés trois semaines de séparation pour partir en vacances.
A mon arrivée j'apprends qu'elle a eu un gros clash avec sa fille de 17 ans qui vit avec son père. qui l'a insulté me dit elle. Elle me semble épuisée au bout du rouleau. Je joues les intermédiaires et choses rentre dans l'ordre

Tout semble calme apaisé et la veille du départ elle me dit "je ne les sens pas ces vacances, et je me demande ce je fais avec toi, nous n'avons rien en commun, tu es un menteur, t'as pas de projets, tu es quelqu'un de complétement évaporé complétement deconnecté de la réalité" Je lui demande des exemples précis de ne pas rester dans des génarilités mais rien...

Partir en vacances était un projet qui inclué les enfants, je ne pouvais pas la planter là. Nous partons donc.
La preière semaine je fais attention pour la soulager au maximum. Mais sans arret des petits mots blessants des phrases vexantes. mais je mets mon mouchoir par dessus. Je l'aime trop.

Le plus jeune de ses enfants, 5 ans, est de ces enfants qui ont une soif de vivre de jouer, sa mère a plusieurs reprises lui dira de me foutre la paix, un enfant de 5 ans ça joue avec des enfants de son age.
Alors qu'avant elle était en admiration devant notre complicité et comment le petit m'avait adopté.
Enfin bref la parano s'installe chez moi, quand je lui propose de recevoir mes amis, de ma famille elle est fatiguée, usée ne le souhaite pas. Mais nous passons notre temps sur les routes pour aller voir sa famille.

Enfin bref, cela devient pesant et d'un commun accord j'écourte mes vacances en trouvant un prétexte pour les enfants.
Elle semble soulagé que je parte.
Je rentre dégouté, avec un noeud à l'estomac pourquoi une telle attitude? comment fonctionne t elle ?
L'aurevoir du plus petit me trouble encore il m'a serré dans ses bras en me disant "je t'aime beaucoup".

Nous nous sommes appelés tous les jours pour se donner des nouvelles de la journée, jusqu'au vendredi  ou au téléphone je l'ai trouvé odieuse, toujours avec ses petits phrases assassines. "de toute façon tu ne peux pas comprendre tu n'as pas de famille" Phrase lourde de sens et en plus n'avait vraiment aucun rapport avec le sujet.

Ras le bol j'ai raccroché.  plus aucune nouvelle pendant 7 jours.
Connaissant son caractère je sais qu'elle n'apellera pas mais je trouve ce type de rapport tellement destructeur que je ne veux pas la rapeler.
Je lui ai fait un mail lui disant que "je ne supportais plus son mépris et ne serait il pas possible de se parler autrement", la réponse : "la réponse a ta question : NON et je me sens reposé et sereine quand tu n'es pas là.

Alors je lis relis nos échanges au temps ou tout était beau. Je sais que dans son entourage elle lance quelques bribes de notre situation, qui me donne cette impression étrange de manipulation.

Aprés avoir mouliné tout cela dans ma tête une chose m'obsede : et si je n'étais la père ?

N'est ce pas chez elle une manière de se protéger ? Comment lui en parler sans prendre le risque de tout briser ?

Qu'elle attitude avoir? que lui dire? que faire ?
Peut être souffre t elle elle aussi de cette situation ?
Comment va t elle faire si c'est le cas ?

Enfin bref je suis perdu,
Je ne veux pas la perdre...

Voilà j'ai utilisé cette espace pour, ce soir, vider mon sac.
Que cette putain d'angoisse cesse de me tenailler.
Je veux l'aider elle le mérite tant.

Merci par avance de votre aide. J


PS : Je ne me relis pas, je vous laisse les fautes de français, d'orthographe, et de synthaxe.

Hors ligne

 

#2  33968

Re: Je ne suis peut être pas le père

Si je puis me permettre il me semble que cette femme que vous aimez ne peut pas aimer un homme devenu père.
Qu'en pensez vous ?? Ou en êtes vous depuis ??


Nicole ROBBERECHTS
Psychologue-Psychanalyste
Paris -0624611082

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page