Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
Ma thérapie
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Ma thérapie

#1  28710

lilas
--
Pas de photo !

Ma thérapie

Oui c'est encore moi... désolée je vous harceler mais j'ai vraiment besoin de réponses.

J'avais un entretien avec ma psy et on a parlé de la projection. Elle m'a dit qu'il fallait que j'essaie de me réserver un endroit (domaine pro) où je pourrais m'épanouir et sans faire de projections sans cesse, qui m'empêchent d'avancer.
J'ai réfléchi et je pense que c'est mon manque de confiance en moi et ma peur du jugement des autres ma peur de mal faire, le problème.
J'ai donc pensé qu'à chaque fois que j'ai des pensées négatives, les transformer en positives. Est ce que ça peut marcher ?

Autre chose, on a parlé de transferts, et notamment le fait que j'ai BESOIN de VOIR les choses. Je marque mon corps pour que ma souffrance se voit. J'ai besoin qu'elle devienne réelle, vivante. Besoin de savoir contre quoi je me bats pour me soigner. Si la souffrance est invisible comment la soigner ?
J'ai aussi besoin de reconnaissance, que les gens reconnaisse ma souffrance et mon mal être...
Seulement ma psy m'a dit qu'il était temps de passer à autre chose. A des choses qui ne se voient pas... Elle veut que j'arrive à faire des liens intra-psychiques, comme elle le dit. Que ça se passe à l'intérieur et non plus à l'extérieur !
Mais comment faire ???

Merci de votre aide.

Hors ligne

 

#2  28716

lilas
--
Pas de photo !

Re: Ma thérapie

Pourquoi j'ai tant besoin d'amour ? Je ne peux m'empêcher de m'accrocher aux personnes qui ont le malheur de me porter un peu d'attention. Tout de suite j'en veux plus...  Je leur demande un amour qui ne peuvent pas me donner, cet amour que je n'ai jamais eu étant enfant. Je fais alors tout pour qu'ils s'intéressent à moi, au point de les harceler. En général, ça reste virtuel, sur des forum comme ici. Je suis bcp trop timide. Enfin à part avec le personnel soignant qui m'encadre où je fais tout pour attirer l'attention comme les mutilations... J'ai toujours besoin d'eux, besoin d'être soutenue, rassurer...toujours peur que ces personnes m'abandonnent. Je teste leur limites, jusqu'où ils peuvent me supporter... Comme si je voulait être sûre qu'ils ne m'abandonneront pas ! 
Et sur les forum, je me sens tout de suite abandonnée lorsqu'on ne me répond pas. je me dis que tout le monde s'en fout de moi, que je suis nulle, pas intéressante et que je pourrais tout aussi bien crever. Je sais bien que c'est stupide, mais je ne peux m'empêcher d'avoir ce sentiment là. L'impression d'être seule et abandonnée... Et ça me fait si mal... 
J'ai tant besoin d'amour... Toujours ce vide que je n'arrive à combler...

Je suis désolée sad

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  28730

lilas
--
Pas de photo !

Re: Ma thérapie

J'avais encore une question, ma psy veut que je sorte mon agressivité envers elle, mais comment faire ?

Et je sais que je vous harcèle, mais pourquoi ne me répondez vous plus ? Dois je comprendre que je ne dois plus écrire ici ? Si vous voulez vous pouvez me radiez si je deviens trop nuisante, ou si j'empoisonne votre site sad

» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2018 Buzzistic | contacts

  • haut de page