![]() |
le forum francophone de la psychanalyse
|
Le test de l'arbreBonsoir,
je me permets de vous écrire car je m'interroge conçernant ma fille de 4 ans et demi.
C'est une petite fille que je sens angoissée. Depuis toute petite je dois la rassurer constemment, lui dire que je l'aime(elle me le dit 20 fois par jour), la rassurée conçernant différentes peurs ( ex. peur qu'il nous arrive quelque chose à mon mari ou moi, peur importante des chiens, stress par rapport à certaines situations, ...) Il faut dire que ma fille a grandi avec un grand-père très malade qui nous a finalement quitté l'année passée. J'ai donc du faire face aux questions conçernant la mort et elle a peur de la maladie. Ce qui m'interroge c'est qu'elle a un tic depuis une petit année. Elle se râcle la gorge.
Ma question est la suivante: Est-ce que je dois m'inquiéter de tout ça ou est-ce que ses angoisses et ce tic disparaîtrons avec l'âge si je la rassure suffisemment?
Mis à part cela c'est une enfant sociable ( Elle va depuis toute petite à la crèche) et agréable. Ces exlosions d'émotions sont parfois très difficiles à gérer mais je n'ai pas de grosses difficultés éducatives.
Je vous remercie d'avance de porter attention à ma question.
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.